Economie

Investissement : Aoun appelle à la levée des obstacles sur les projets

Publié par DK NEWS le 30-08-2023, 15h42 | 9
|

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique Ali Aoun a appelé jeudi de Mila à la levée des obstacles entravant les projets d'investissement.   

Intervenant lors d'une rencontre avec les opérateurs économiques de la wilaya de Mila, tenue en marge de l’inauguration officielle d’une unité de fabrication de panneaux solaires dans la nouvelle zone d’activités "Bougrana" à Chelghoum-Laïd, le ministre a mis l'accent sur l'importance de la coordination entre les différents secteurs concernés afin de faciliter les procédures d’attribution des actes de concession aux investisseurs du secteur industriel.

Cette rencontre a pour objectif de débattre des préoccupations des opérateurs économiques et de renforcer les moyens permettant de promouvoir le développement local durable en vue de la relance économique et de l’amélioration du climat de l'investissement créateur de richesse et d’emplois, a souligné M. Aoun.

Erigée sur une superficie de 6. 500 m2, l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques, réalisée dans la nouvelle zone d’activités "Bougrana" à Chelghoum-Laïd, réalisera quelque 250. 000 tonnes par an, a indiqué à l’APS le directeur général de l’unité, Mohamed Hamoud.

La réalisation de cette unité, fruit d’un investissement mixte, public et privé, qui a nécessité la mise en place d’un montant de l’ordre de 550 millions de dinars, a permis de générer 750 postes d’emploi, a également fait savoir le même responsable. Pour rappel, la zone d’activités "Bougrana" qui couvre une superficie de 247 hectares est destinée à abriter plus de 60 projets industriels, tous domaines d’activités confondus, permettant ainsi de créer près de 5. 500 emplois.

M. Aoun, qui également visité, dans la même commune, un complexe de statut privé, spécialisé dans la production de détergents

d’une capacité de production annuelle de 60. 000 tonnes, devait poursuivre sa tournée dans la wilaya de Mila où il inspectera des unités de fabrication d’équipements électroménagers et de produits pharmaceutiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.