Actualité

Les Sablettes d'Alger : La première station de vélos en libre-service séduit les promeneurs

Publié par DK NEWS le 30-08-2023, 17h04 | 56
|

Une première station de vélos en libre-service(vélo-partage) a été mise sur pied au niveau de la promenade des Sablettes d’Alger, attirant un nombre sans cesse grandissant des promeneurs venant des différentes wilayas du pays.

Selon l’Office des parcs, sports et loisirs de la wilaya d’Alger (OPLA), cette station lancée en juillet dernier, sera connectée à trois autres d’ici au mois de novembre prochain pour relier le côté Est au côté Ouest -dit El Mourabitoune- de la Promenade des Sablettes s’étalant sur 4. 5 km.

Ce projet innovant a été réalisé par un jeune investisseur algérien, Amine Boulghalache, fondateur de l’entreprise BGE-TEC , a-t-on indiqué au niveau de l'OPLA.

"Ce jeune algérien a été aidé dans la conception de cette première stationpar le leader mondial du système vélo-partage, le canadien PBSC solutions urbaines qui a mis en place les stations vélos dans les plus grandes villes à l'instar de Montréal, Londres, New York et Dubaï" a-t-on précisé de même source.

Selon l'OPLA, à travers le vélo-partage, l'entreprise BGE-TEC voudrait ancrer le principe du développement urbain durable et participer activement au plan jaune que lance la wilaya d’Alger, en mettant en place un nouveau mode de transport. Ce dernier vise à désengorger les villes en les équipant de stations de vélos modernes, classiques ou électriques pouvant répondre aux besoins du citoyen, en matière de déplacements notamment sur les courts trajets, tout en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre et promouvant l’activité physique.

"L'OPLA a pour projet d'installer des stations similaires au niveau de toutes ses structures afin de permettre aux Algériens d’essayer ce nouveau système", a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.