Actualité

Conseil supérieur de la jeunesse : Ouverture de la troisième édition des camps d'été pour jeunes

Publié par DK NEWS le 09-09-2023, 16h04 | 10
|

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a présidé, jeudi à Ténès (wilaya de Chlef), l'ouverture de la troisième édition des camps d'été spécialisés destinés aux jeunes adhérents des associations et clubs bénévoles.

Organisé sous le thème "Jeunes bénévoles", cet évènement auquel pas moins de cent participants ont pris part s'inscrit dans le cadre du programme des camps d'été spécialisés pour jeunes supervisé par le CJS au niveau de la cité universitaire 500 lits à Ténès.

Le président du CSJ a affirmé dans une allocution prononcée à cette occasion que ces camps d'été spécialisés ont pour but d'unifier les efforts pour concevoir un nouveau paysage de la jeunesse basé sur la planification, l'organisation, la bonne gestion, et la participation active dans différents domaines".

Dédiée aux jeunes bénévoles, la troisième édition de cette manifestation tend à "développer le bénévolat et élargir son action au delà de l'action associative", a déclaré M.

Hidaoui qui a souligné que les précédents camps (camp des pionniers des métiers et camp des étudiants des clubs scientifiques) ont été sanctio nnés par "des recommandations et des résultats importants". Le CSJ, relève M. Hidaoui, se veut "un trait d'union entre les pouvoirs publics et cette catégorie appelée à être un acteur dans la vie publique et politique pour ancrer les valeurs de citoyenneté et contribuer à la construction et à sauvegarde de l'Algérie".

Les camps "pionniers des métiers" et "clubs scientifiques" ont été consacrés aux stagiaires et diplômés des centres et instituts de la formation et de l'enseignement professionnels ainsi qu'aux étudiants universitaires.

Le camp "créateurs de contenu" sera organisé à l'issue de la clôture du camp "Jeunes bénévoles" avec la participation de groupes de réflexion spécialisés.  Ces camps comportent des espaces de débat et de dialogue entre jeunes et des programmes de formation encadrés par des compétences algériennes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.