Santé

Palestine : Dégradation de l'état de santé d'un Palestinien suite à la négligence médicale dans une prison d'occupation

Publié par DK NEWS le 09-09-2023, 16h37 | 4
|

Le Club des prisonniers palestiniens a fait état jeudi, de la dégradation de l'état de santé 
d'un jeune détenu palestinien en raison de la négligence médicale, au niveau d'une prison 
de l'occupation sioniste.  

Asif Al-Rifai, âgé de 21 ans, est atteint d'un cancer.

Il est de la ville de Kafr Ain à Ramallah, et son état de santé ne s'améliore pas au niveau de la clinique de la prison de Ramla, a dénoncé le Club dans un communiqué relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Il a commencé à recevoir un traitement (chimique et biologique) en mars de cette année, soit environ sept mois après la date de son arrestation le 24 septembre 2022, malgré les alertes sur la base de comptes rendus médicaux, sur le niveau de danger auquel il faisait face au moment de son arrestation, a ajouté la même source.

Plus de 600 détenus palestiniens malades croupissent actuellement dans des geôles de l'occupation sioniste dans de graves conditions de détention. Parmi eux, 200 souffrent de maladies chroniques et graves comme des cancers et des tume urs à des degrés divers, outre la paralysie et l’insuffisance rénale entre autres. La négligence médicale est une politique utilisée par l'occupation sioniste contre les détenus palestiniens, entraînant souvent vers la détérioration grave de la santé, et conduisant en conséquence à la mort. Quelque 4.700 Palestiniens dont 150 enfants et 34 femmes sont détenus dans des prisons sionistes.

Ce nombre comprend 835 Palestiniens placés en "détention administrative", qui permet la détention de Palestiniens sans inculpation ni procès pour des périodes allant de trois à six mois renouvelables.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.