Actualité

Collectivités locales : Le wali d'Alger préside la cérémonie d'installation de 11 walis délégués

Publié par DK NEWS le 11-09-2023, 15h26 | 27
|

Le wali d'Alger, Mohamed Abdennour Rabhi a présidé la cérémonie d’installation des nouveaux walis délégués de 11 circonscriptions administratives, suite au vaste mouvement opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune mercredi dernier, dans le corps des walis et walis délégués.

Cette installation concerne les circonscriptions administratives de Draria, Baraki, Birtouta, Sidi M'Hamed, El Harrach, Hussein Dey, Rouiba, Bab El Oued, Dar El Beida, Bouzaréah et Bir Mourad Rais.

Il s'agit de Mesdames Belahouène Nachida et Nassib Nadjia, en leurs qualités respectives de walis déléguées des deux circonscriptions administratives de Draria et Hussein Dey, et Messieurs Bertima Abdelouahab, Boulsane Merouane, Benchaoulia Mohamed Amine et Zinai Abdelwahab en leurs qualités respectives de walis délégués des circonscriptions administratives de Baraki, Birtouta, Sidi M'Hamed et El Harrach. Messieurs Yahmi Djilali, Benyoucef Ahmed, Refsa Noureddine, Bettioui Abdelkrim et Rahmani Abderrahmane ont été également installés en qualité de walis délégués des circonscriptions administratives de Rouiba, Bab El Oued, Dar El Beida, Bouzaréah et Bir Mourad Rais.

Dans son allocution à cette occasion, M. Rabhi a rappelé que cette installation concerne la nomination de sept (07) nouveaux walis délégués dans la wilaya d'Alger et la mutation de quatre autres dans le territoire de la wilaya. A cette occasion, le wali d'Alger a exhorté les nouveaux walis délégués à "travailler avec dévouement pour faire progresser la wilaya d'Alger, ne ménager aucun effort pour répondre aux aspirations des Algérois et veiller à être à l'écoute et à la prise en charge de leurs préoccupations, en fonction des priorités et des capacités disponibles".

M. Rabhi les a également appelé à fournir toutes les "facilitations possibles à toutes les franges, en application des orientations du président de la République". A noter que cette cérémonie s'est déroulée en présence de la présidente de l'APW d'Alger, Nadjiba Djilali, des cadres et des responsables de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.