Santé

Skikda : Lancement d’une session de formation en premiers secours à l’initiative du CRA

Publié par DK NEWS le 11-09-2023, 16h27 | 5
|

Une session de formation dans les premiers secours a été lancée dimanche au palais de la culture Malek-Chebel de Skikda à l’initiative du Croissant-Rouge algérien (CRA) au profit de 250 individus des différentes régions de la wilaya.

La formation de 3 jours est encadrée par 30 formateurs de différentes régions du pays et ce, à travers plusieurs salles de la commune de Skikda, a-t-on indiqué.

Le CRA vise à travers ces sessions, la formation de formateurs en mesure eux aussi de former plusieurs activistes de la société civile, des femmes au foyer, des fonctionnaires, et des cadres dans les premiers secours dans le but d’atteindre au moins, un secouriste dans chaque foyer, selon la même source.

A l’ouverture de cette session de formation en présence du wali de Skikda, Houria Medahi, la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissam Hamlaoui, a invité les citoyens à adhérer dans cette association humanitaire qui se déploie actuellement à travers 800 bureaux communaux et qui couvre 58 wilayas du pays avec un objectif de présence dans 1.400 communes.

Elle a estimé qu’une forte a dhésion des citoyens à cette organisation humanitaire permettra le renforcement et la consolidation de son rôle pour accompagner et aider les autorités publiques en cas d’urgence de manière organisée et structurée.

A cette occasion, la responsable du CRA a indiqué qu’il était "nécessaire de donner de l’importance à la formation", faisant état dans ce cadre de "la formation de plus de 10.000 secouristes depuis le début de l’année en cours".

Mme Hamlaoui a fait part de l’acquisition, à ce jour, de 60.000 cartables devant être distribués à la rentrée scolaire au profit des élèves issus de familles démunies.

Pour sa part, la wali de Skikda a salué les efforts déployés par cette association humanitaire qui a, a-t-elle relevé, réalisé beaucoup d’acquis dans la consécration de l’esprit de solidarité à travers le renforcement de l’aide aux catégories vulnérables et sa présence continue dans les régions enclavées de la wilaya.

Un film documentaire sur les principales activités du CRA et ses intervention a été projeté à cette occasion qui a été mise à profit pour rendre hommage à Noureddine Tougari, président de l’association des amis du malade de la wilaya de Skikda et l’un des illustres bénévoles du CRA à l’échelle locale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.