Société

Etats Unis : Plus de 1.000 victimes toujours pas identifiées 22 ans après les attentats du 11 septembre 2001

Publié par DK NEWS le 12-09-2023, 15h32 | 7
|

Plus de 1.000 victimes n'ont toujours pas été identifiées alors que les Etats-Unis 
commémorent lundi le 22e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.  

Une cérémonie de commémoration s'est tenue lundi au National September 11 Memorial & Museum dans le sud de Manhattan, à New York, où les 2.977 personnes tuées lors des attentats du 11 septembre 2001 ont été honorées.

 Quelques jours avant l'anniversaire, l'identification de deux victimes - un homme et une femme dont les noms n'ont pas été divulgués à la demande de leurs familles - de l'attaque terroriste la plus meurtrière sur le sol américain a été annoncée.

 Ces deux nouvelles identifications représentent les 1.648e et 1.649e personnes identifiées depuis 2001 grâce à des tests effectués par le laboratoire d'ADN de la ville de New York, selon un communiqué de presse publié vendredi par le bureau du maire.  Il s'agit des premières nouvelles identifications de victimes du World Trade Center depuis septembre 2021. Toutefois, 1.104 victimes, soit 40% des personnes décédées, n'ont toujours pas été identifiées. Le nombre de secouristes décédés à la suite de complications de santé liées à l'attentat du 11 septembre est presque égal au nombre de secouristes décédés pendant les attentats.  "Lorsque les tours sont tombées en ce jour terrible, nous avons perdu 343 pompiers de la ville de New York.

(...) Dans les années qui ont suivi, plus de 341 autres membres du département sont morts de cancers et de maladies rares causés par la poussière toxique de Ground Zero", a écrit l'Uniformed Firefighters Association of Greater New York (Association des pompiers en uniforme du Grand New York) dans un message publié lundi sur Facebook.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.