Régions

Tizi-Ouzou : 80 participants à la Foire agricole et artisanale d'Ait Bouaddou

Publié par DK NEWS le 13-09-2023, 15h02 | 11
|

Au total 80 participants, entre agriculteurs et artisans, animent la 2e édition de la Foire agricole et artisanale, ouverte mardi à l'école primaire Messaoudi-Arab de la commune d'Ait Bouaddou (daïra de Ouadhias), à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, a-t-on appris des organisateurs.

Organisée par l'Assemblée populaire communale (APC) d'Ait Bouaddou, cette manifestation, qui s'étalera sur trois jours, vise à promouvoir les produits du terroir, agricoles et artisanaux ainsi que le savoir-faire ancien, a indiqué à l'APS, le président d'APC, Slimane Bouaziz.

"Revaloriser les produits du terroir pour donner une réelle dynamique au tourisme de montagne" est la finalité derrière le lancement de cette manifestation depuis l'année passée (la première édition ayant eu lieu à la même période de l'an dernier), a souligné le premier responsable élu de cette commune de montagne qui jouit d'un important potentiel touristique, paysager, agricole, artisanale, culturel et autres, que l'APC ambitionne de promouvoir, d'ou l'organisation de cette Foire.

Différents produits de l'agric ulture maraîchère et de l'arboriculture fruitière ainsi que de l'artisanat, sont exposés par les participants issus des wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia, Djelfa, Oum El Bouaghi, Sétif et Tlemcen.

Outre l'exposition-vente des produits du terroir, des ateliers sur les activités génératrices de revenus, sur le greffage (un métier ancestral jadis largement maîtrisé vu son importance dans l'activité arboricole fruitière), un panel de discussion sur le développement et l'animation du territoire et un concours du meilleur exposant, sont au menu de cette deuxième édition qui sera clôturée jeudi prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.