Actualité

Aéroport international d'Alger : 9,5 millions de voyageurs à l'horizon 2024

Publié par DK NEWS le 24-09-2023, 16h11 | 7
|

Le nombre de voyageurs via l'aéroport international d'Alger "Houari-Boumediene" atteindra 9,5 millions d'ici à 2024, a annoncé samedi le directeur général (DG) de l'aéroport d'Alger, Mohamed Salah Kouache.

Dans une déclaration à l'APS en marge du vol retour sur la ligne aérienne directe Alger/Addis-Abeba (Ethiopie), M. Kouache a précisé que le nombre de voyageurs à travers l'aéroport d'Alger s'était élevé à 6,5 millions en 2022, un chiffre qui devrait atteindre 8 millions cette année, et entre 9 à 9,5 millions d'ici 2024.

Cette augmentation du nombre de voyageurs s'explique par les nouvelles lignes qui ont été ou seront ouvertes au cours de la période à venir, desservant les trois continents : l'Afrique, l'Europe et l'Amérique, ce qui permettra de transformer l'infrastructure aérienne en un hub d'où transitent les voyageurs, notamment la communauté africaine vers l'Afrique (est, ouest et sud).

Le réseau international (47 destinations) et intérieur (33 destinations) permettront, selon le même responsable, de renforcer la centralité de l'aéroport d'Alger grâce à son emplacement stratégique, en particulier avec l'ouverture des deux lignes Caracas (Venezuela) et New York (Etats-Unis), et le développement des services de l'aéroport d'Alger en général, en facilitant les démarches pour la communauté algérienne, les voyageurs et les passagers, ainsi que pour les opérateurs économiques et les touristes.

De son côté, le Directeur des ventes et du réseau d'Air Algérie, Hadj Said Nadir, a indiqué que cette stratégie, mise en œuvre par les hautes autorités du pays, avait permis une hausse de 40% du taux d'embarquement par rapport à 2019, et une augmentation du nombre de voyageurs en transit à l'aéroport d'Alger.

L'aéroport d'Alger est devenu un véritable hub pour les pèlerins en provenance d'Europe à destination des Lieux Saints, preuve en est, quelque 2.900 pèlerins ont été transportés, cette année, vers Djeddah en transitant par Alger, a-t-il précisé.

Et d'ajouter, parallèlement à l'ouverture de lignes directes, notamment vers l'Afrique, Air Algérie envisage d'optimiser sa rentabilité et sa compétitivité en établissant des partenariats entre des opérateurs économiques algériens et étrangers activant dans le transport de passagers, le fret, le tourisme et les voyages.

Les ventes de billets sur les deux nouvelles lignes directes Alger-Addis-Abeba et Alger-Douala débutent, samedi, en préparation de leur mise en service, portant ainsi le nombre de vols d'Air Algérie vers les destinations africaines à 23 vols par semaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.