Hi-Tech

Télécommunications : Algérie Télécom lance sa boutique en ligne "Idoom Market"

Publié par DK NEWS le 26-09-2023, 16h48 | 4
|

Algérie Télécom a annoncé, dimanche, en marge de sa participation au Salon du e-commerce et des services en ligne (ECSEL), le lancement officiel de sa boutique en ligne "Idoom Market", qui propose aux clients environ 100 produits et solutions à des prix compétitifs, via un mode de paiement pratique.  

En accédant au monde du e-commerce à travers son nouveau-né "Idoom Market", une innovation accessible sur le site : Idoomarket-at.dz, Algérie Télécom amorce une nouvelle ère dans la prestation de services de qualité à ses clients.

A ce propos, le Directeur de la marque et de la communication à Algérie Télécom, Azzedine Harik, a déclaré, lors d'une conférence de presse organisée au Palais des Expositions (Pins Maritimes), que la plateforme en ligne "Idoom Market" serait "opérationnelle et disponible pour les clients à partir de lundi".

"Disponible en arabe et en français pour faciliter son utilisation par tous, la nouvelle boutique en ligne permettra d'acquérir des produits et des services sans avoir à se rendre dans les agences commerciales", a-t-il expliqué. Cette plateforme, poursuit M. Harik, "se distingue par son of fre variée, comprenant près de 100 produits et solutions déclinés en plusieurs catégories, dont les téléphones, l'informatique, les solutions professionnelles, l'apprentissage en ligne etc.".

Algérie Télécom a également mis à la disposition de ses clients, ajoute le responsable, un service de livraison à domicile ou au lieu indiqué, en partenariat avec "EMS Champion", filiale d’Algérie Poste, qui assure la livraison des produits vers 58 wilayas dans des délais rapides.

Algérie Télécom "s'efforce de fournir une plateforme électronique fiable et sécurisée au profit des citoyens, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine du e-commerce".

Pour sa part, M. Mohamed Amine Amiar, chef de département innovation à la direction Marketing, a indiqué que l'entreprise faisait ses premiers pas dans le domaine du e-commerce à travers "Idoom Market", un espace accessible à la clientèle via PC, tablette ou Smartphone, précisant que chez Algérie Télécom "près de 100 produits de qualité seront proposés en premier temps à des prix concurrentiels destinés aux particuliers et entreprises". "Le paiement se fait par internet en vue d'encourager l'utilisation d'internet chez les citoyens", a-t-il relevé. S'exprimant à cette occasion, le représentant d'EMS, Ahmed Zerkoub a indiqué que "la livraison se fait dans un temps record, 2 à 4 jours, à des tarifs spéciaux pour le partenaire Algérie Télécom", soulignant que "le client est en mesure de suivre son coli à travers le site EMS ou Algérie Télécom grâce à un numéro de suivi".

Une démonstration a été faite sur l'utilisation d'"Idoom Market" via le site idoomarket-at.dz ou le client peut effectuer des achats en s'y abonnant et en introduisant ses coordonnées et son mot de passe. Le client ajoute le produit au panier avant de passer au paiement en cliquant sur le bouton CIB et Edahabia et introduire les coordonnées de sa carte pour finaliser l'achat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.