Les internationaux algériens Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal) et Rafik Djebbour (APOEL FC/Chypre) sont inscrits dans les listes officielles de leurs clubs respectifs engagés en Ligue des champions d'Europe 2014-2015, publiées vendredi par l'Union européenne de football (UEFA).
Recruté cet été pour 6.5 millions d'euros en provenance de Grenade CF, le nouveau maître à jouer du FC Porto, portera le numéro 8 lors de la campagne européenne qui débutera le 17 septembre contre FC Bate Borisov pour le compte de la première journée du groupe H. Outre Porto et Borisov, le groupe H comprend Shakhta Donetsk et Athletic Bilbao.
De son côté, l'attaquant international algérien Rafik Djebbour qui a rejoint la formation chypriote de l'APOEL FC lors du mercato d'été en provenance de Nottingham Forest, où il a connu une saison difficile, figure dans la liste officielle de son club engagé en phase de poules de Ligue des champions. Le buteur algérien de 30 ans portera le numéro 79 lors de cette prestigieuse compétition qui débutera par un périlleux déplacement au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone le 17 septembre. L'autre match du groupe F opposera Ajax Amsterdam. au PS Germain.
Brahimi est actuellement avec la sélection algérienne à Addis Abeba en vue du match contre l'Ethiopie samedi pour le compte de la première journée des qualifications de la CAN-2015. En revanche, Djebbour n'est pas retenu par le sélectionneur Christian Gourcuff pour cette rencontre.