Société

Alger : ETUSA lance le service "City Tour"

Publié par DK NEWS le 04-10-2023, 15h13 | 91
|

L'Entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a lancé, mardi, le service Excursions "City Tour" à travers des bus à impériale, pour faire connaitre les monuments historiques et culturels de la capitale.

Ce service permettra de sillonner la capitale et la découverte de ses sites touristiques à bord d'un bus à impériale, doté d'un grand écran et de haut-parleurs. Un guide touristique en costume traditionnel accompagnera les voyageurs le long de l'excursion, leur fournissant toutes les informations nécessaires en Arabe et en Anglais pour les touristes étrangers. Le prix du ticket pour un circuit de deux heures est fixé à 450 DA, à 600 DA pour quatre heures, et à 1.000 DA pour une virée de six heures.

Le prix inclut des rafraichissements servis à bord. S'exprimant à l'occasion, la chargée de communication de l'ETUSA, Assia Zaidi a affirmé que l'Entreprise publique avait affecté quatre (4) bus à impériale, dans un premier temps, ajoutant que le nombre de bus sera revu à la hausse dans le cadre des efforts visant la promotion du tourisme intérieur.  Aussi, le service "City Tour" sera assuré, au début, durant quatre jours par semaine à savoir vendredi, samedi, lundi et mardi.

Concernant les navettes de vendredi, les bus "City Tour" démarreront à 15:00 au départ des Sablettes, a fait savoir l'intervenante qui a ajouté que le départ se fera, samedi, de la Place du 1er mai à 09:00 et à 14:00 pour les lundis et mardis. Lors du coup d'envoi officiel du service, ETUSA a assuré une tournée d'essai à travers les rues de la capitale, où les voyageurs se sont réjouis de cette initiative qui contribue à promouvoir les zones touristiques de la capitale comme la Casbah, les mosquées, les jardins et autres.

Dans une déclaration à l'APS, un voyageur a affirmé que "cette initiative profitera aux parents n'ayant pas de véhicules, qui pourront faire promener leurs enfants à des prix raisonnables".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.