Sports

Ligue 1 Mobilis (4e J) : JSK-USMA à l'affiche, les co-leaders en appel à Alger et à Constantine

Publié par DK NEWS le 04-10-2023, 16h27 | 22
|

La 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l'affiche entre la JS Kabylie et l'USM Alger, alors que les co-leaders l'ASO Chlef et la JS Saoura seront en appel pour défier respectivement le MCE El-Bayadh et le CS Constantine.   

La JSK (5e, 4 pts), qui reste sur une défaite en déplacement face à l'USMK (2-1), aura à cœur de se racheter devant son public, sans l'entraîneur Youcef Bouzidi, dont le contrat a été résilié à l'amiable.

De son côté, l'USMA qui a mal démarré la saison en s'inclinant dans le derby face au Paradou AC (1-0), se rendra à Tizi-Ouzou pour tenir tête aux "Canaris" et revenir avec un bon résultat, d'autant que le moral est au beau fixe après la qualification des "Rouge et Noir" dimanche en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens du FUS Rabat.

Invaincus depuis le début de la saison : les co-leaders l'ASO Chlef et la JS Saoura (7 pts), tenteront de préserver la dynamique en croisant le fer respectivement le MCEB (7e, 3 pts) et le CSC (7e, 3 pts).

Si l'ASO est capable de revenir av ec un bon résultat d'El-Bayadh, dont l'entraîneur Noureddine Hamici a été limogé cette semaine, la JSS est appelée à sortir le grand jeu à Constantine.

Le CSC sera dirigé par un staff technique intérimaire après le limogeage de Lyamine Bougherara.

De son côté, le MC Alger (3e, 6 pts), auréolé de sa victoire décrochée le week-end dernier à la maison face au MCEB (2-0), enchaînera en recevant l'ES Sétif (7e, 3 pts) dans une affiche qui devrait tenir toutes ses promesses.

Si le "Doyen" aspire à confirmer sa victoire, l'Entente espère décrocher ses premiers points en dehors de ses bases, après avoir entamé le nouvel exercice par une défaite à Khenchela (1-0).

L'USMK (3e, 6 pts) aura une mission complexe, en défiant en déplacement le quadruple champion d'Algérie en titre le CR Belouizdad, auréolé de sa qualification en phase de poules de la Ligue des champions.

Le Paradou AC (5e, 4 pts), auteur d'un bon départ, effectuera un déplacement du côté de la capitale des "Zibans" pour affronter l'US Biskra (7e, 3 pts), battue lors de la précédente journée à Magra (2-1). Les "Académciens", dirigés sur le banc cette saison par l'ancien international français Corentin Martins, aborderont ce match avec un esprit conquérant face à une équipe de l'USB qui vise la victoire pour éviter le début de crise.

A l' Ouest, le MC Oran (13e, 2 pts), auteur d'un début de saison en demi-teinte, recevra le NC Magra (7e, 3 pts) avec la ferme intention de décrocher son premier succès après un bilan mitigé de deux nuls et une défaite.

Enfin, les deux promus l'ES Ben Aknoun et l'US Souf, logées ensemble à la 14e place avec 1 point chacun, s'affronteront dans un duel indécis et ouvert à tous les pronostics.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.