Sports

Cyclisme - Grand Prix Chantal Biya (4e étape) : victoire de l'Algérien Hamza Yacine, toujours maillot vert

Publié par DK NEWS le 07-10-2023, 16h10 | 4
|

Le cycliste algérien Hamza Yacine a remporté la quatrième étape de l'édition 2023 du Grand Prix Chantal Biya, disputée vendredi sur une distance de 96,3 kilomètres, entre Sangmelima et Mvomeka-Meyomessala (Cameroun). 

L'international algérien a bouclé la distance en 2h15'02'', avec une vitesse moyenne de 42,789 km/h, devançant ainsi le Marocain Oussama Khafi  (2e/+02") et le Français Guillaume Gaboriaud (3e/+02"). Il s'agit de la deuxième victoire d'étape pour Hamza Yacine, après celle de mercredi (la 2e étape, ndlr) et qui lui permet de conserver le maillot vert du meilleur sprinter. 

Hamza Yacine remonte par la même occasion à la deuxième place au classement général, ave deux secondes de retard sur le nouveau maillot jaune, le Slovaque Pavol Rovder, ayant parcouru les 474,7 kilomètres en 10h58'09'', avec une vitesse moyenne de 43,284 km/h.  Un total de 60 coureurs, représentant dix équipes, de différentes nationalités participent à cette 23e édition du Grand Prix Chantal Biya,  prévue en cinq étapes, du 3 au 7 octobre courant au Cameroun. 

La sélection nat ionale qui se compose de six coureurs est dirigée par le coach national Abdelbasset Hannachi, assisté dans sa tâche par le mécanicien Fouad Hamza.  Après cette compétition, la sélection nationale disputera la deuxième édition du Grand Prix Ongola, prévu le 8 octobre, sur une distance de 100 kilomètres, également au Cameroun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.