Monde

Palestine Agression sioniste contre Ghaza : le bilan monte à 313 martyrs

Publié par DK NEWS le 08-10-2023, 15h56 | 68
|

Au moins 313 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1990 autres blessés, dans l'agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).  

"Le bilan des martyrs de l'agression sioniste contre Ghaza est monté à 313 dont 20 enfants, en plus de 1990 blessés", précise Wafa qui fait également état de plusieurs bâtiments résidentiels et d'infrastructures endommagés.

Vingt quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés, dimanche, dans une série de frappes aériennes sionistes ciblant plusieurs maisons et des immeubles résidentiels dans la bande de Ghaza, a souligné un correspondant de l'agence de presse palestinienne.

Par ailleurs, au moins quatorze autres civils Palestiniens, dont des femmes et des enfants sont tombés en martyrs dans l'une des frappes aériennes sionistes qui ont visé la maison de la famille Abou Amsha dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Ghaza, ajoute la même source.

Les avions de guerre sionistes ont également détruit des maisons, les réduisant en ruines, dans plusieurs villes de la bande de Ghaza, de Rafah au sud et de Beit Hanoun au nord. Les frappes aériennes ont causé d'importants dégâts aux infrastructures dans toutes les zones ciblées, notamment aux hôpitaux, aux écoles et aux institutions publiques et privées.

Un précédent bilan a fait état de 260 martyrs. L'agression sioniste contre Ghaza se poursuit pour la deuxième journée consécutive, faisant encore plus de morts et de victimes parmi les civils innocents.

La résistance palestinienne a lancé samedi à l'aube, depuis la bande de Ghaza une opération baptisée " Déluge d'al-Aqsa" en riposte aux crimes de l'occupation sioniste et de ses exactions à l'encontre du peuple palestinien et de ses assauts répétitifs contre la Mosquée d'al-Aqsa.

                         L’occupation impose un bouclage complet de la Cisjordanie

L'armée d'occupation sioniste a imposé un bouclage complet de la Cisjordanie et fermé le passage de Karama, reliant le territoire occupé et la Jordanie, rapportent dimanche des médias.

Le passage de Karama, seul passage qui relie la Cisjordanie occupée au monde extérieur, a été fermé par les autorités d'occupation pour la deuxième journée consécutive dans les deux sens, a indiqué l'Administration palestinienne des passages.

Selon des médias, l'armée sioniste a établi des postes de contrôle militaires à plusieurs endroits.

Ainsi, l'entrée principale des villes de Ramallah et d'Al-Bireh et toutes les entrées de la ville de Naplouse (nord), ont été fermées par l'occupation.

Cela survient en parallèle à des agressions continues des forces d'occupation sionistes et des colons contre le peuple palestinien, notamment à El Qods-Est occupée et Ghaza, et des assauts répétitifs contre la Mosquée d'al-Aqsa.

En réponse à cela, la résistance palestinienne a lancé samedi à l'aube, depuis la bande de Ghaza une opération baptisée "Déluge d'al-Aqsa".

Le bilan d e l'agression sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 313 martyrs palestiniens et plus de 1.990 blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Selon l'agence de presse Wafa, d'importants dégâts matériels ont été enregistrés également à Ghaza à la suite de l'agression sioniste qui se poursuivait dimanche pour le deuxième jour consécutif dans l'enclave palestinienne.

      Ligue arabe : la communauté internationale est responsable de l'inaction face la politique agressive de l'entité sioniste

Le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul-Gheit a affirmé que la communauté internationale est entièrement responsable de l'inaction face la politique agressive de l'entité sioniste en Palestine occupée, appelant à mettre fin aux agressions de l'occupant sioniste à Ghaza. "La mise en œuvre continue par l'entité sioniste de politiques violentes et extrémistes est une bombe à retardement qui prive la région de toute opportunité sérieuse de stabilité dans un avenir proche", a-t-il averti dans un communiqué publié par la Ligue arabe. M. Aboul-Gheit a appelé à la fin des agressions sionistes contre Ghaza, où au moins 232 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1697 autres blessés dans les raids de l'occupation toujours en cours.

      Conseil de sécurité : consultations privées d’urgence sur la question palestinienne

Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU se réuniront dimanche pour des consultations privées d'urgence sur la question palestinienne, dans le sillage de l'escalade sioniste contre les territoires palestiniens occupés, notamment à Ghaza, dans laquelle plus de 300 Palestiniens sont tombés en martyrs.

Selon des sources diplomatiques, citées par des médias, la réunion -pendant laquelle le coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, devrait faire un exposé- a été initialement demandée sous forme de réunion privée, mais elle a ensuite été transformée en consultations après que plusieurs membres ont exprimé leur préférence pour ce dernier format.

Samedi à l'aube, la résistance palestinienne a lancé une opération baptisée "Déluge d'al-Aqsa" depuis la bande de Ghaza, en riposte aux crimes de l'occupation sioniste et de ses exactions à l'encontre du peuple palestinien et de ses assauts répétitifs contre la Mosquée sainte.

Trois-cent-treize (313) civils palestiniens, dont des femmes et 20 enfants, sont tombés en martyrs dans des frappes aériennes sionistes, notamment au nord de l'enclave palestinienne, tandis que près de 2.000 autres ont été blessés.

Les avions de guerre sionistes ont également détruit des maisons, les réduisant en ruines, dans plusieurs localités de la bande de Ghaza, de Rafah au sud et de Beit Hanoun au nord, causant aussi d'importants dégâts aux infrastructures dans toutes les zones ciblées, notamment aux hôpitaux, aux écoles et aux institutions publiques et privées.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a présidé samedi une réunion d'urgence des dirigeants palestiniens avec un certain nombre de responsables civils et de sécurité, a notamment ordonné d'assurer la protection du peuple palestinien, affirmant son droit à se défendre face aux agressions continues de l'armée d'occupation et des milices de colons extrémistes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.