Actualité

La Tunisie exprime son "soutien total et inconditionnel" au peuple palestinien

Publié par DK NEWS le 08-10-2023, 16h01 | 3
|

La Tunisie a exprimé son soutien "total et inconditionnel" au peuple palestinien après l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, a indiqué un communiqué de la présidence tunisienne, rapporté par l'agence de presse TAP.

"Le peuple palestinien se réserve le droit, le plein droit de récupérer ses terres ainsi que le reste du territoire de la Palestine et d'établir son Etat indépendant avec pour capitale la ville sainte d'Al-Qods", a souligné le communiqué. Selon la même source, la Tunisie appelle également "les forces vives ainsi que les voix libres du monde entier à se tenir aux côtés du peuple palestinien et à se souvenir des atrocités et des affres perpétrés par l'entité sioniste contre le peuple arabe en Palestine et contre la nation tout entière".

 Elle a souligné que le monde entier "ne doit plus avoir la mémoire courte à l'égard de l'histoire sanguinaire de l'entité sioniste depuis sa création en 1948". Cette entité, ajoute la présidence tunisienne, "n'a cessé de parsemer et semer la terreur et la mort un peu partout en Palestine occupée, citant en exemple, les ma ssacres sionistes à Dawayma, au village d'al-Sheikh, à Deir Yassin, Kafr Qasem, Khan Younis, à l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa et à la ville d'El Khalil".

 Bien plus, la Tunisie rappelle la communauté internationale les souffrances et les déboires du peuple palestinien dont des centaines de milliers de personnes avaient été chassés de leurs foyers et dépossédés de leurs terres et propriétés, exhortant le monde entier à "reconnaître sans équivoque le droit du peuple palestinien à une résistance légitime à l'occupation". Pour la Tunisie, ajoute le communiqué, le monde entier "devrait aussi s'abstenir de taxer la résistance palestinienne d'agression ou d'escalade", pressant la communauté internationale à "assumer sa responsabilité historique" en vue de mettre fin à l'occupation barbare et brutale de toute la Palestine et à faire face aux exactions récurrentes commises par les forces d'occupation sioniste.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.