Culture

Etats Unis : "L'Exorciste" fait tourner les têtes du box-office du cinéma nord-américain

Publié par DK NEWS le 09-10-2023, 14h45 | 1
|

Un demi-siècle après l'original, la suite de "L'Exorciste" se hisse en tête du box-office américain avec des recettes de 27,2 millions de dollars à son premier weekend en salles, selon les données publiées dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

"L'Exorciste - Dévotion" a enregistré un "bon premier weekend pour une suite d'un film d'épouvante" et ce, en dépit des critiques plutôt mitigées à l'égard de cette production, a souligné l'analyste de la firme, David A. Gross.

Comme l'original, le film s'articule sur des personnages possédés par des forces surnaturelles, aux visages recouverts de plaies, sur fond d'une trame sonore parfois anxiogène et avec une apparition d'Ellen Burstyn de la production de 1973.

"Dévotion" devait hanter les écrans à partir du vendredi 13 octobre, mais les studios Universal ont devancé sa sortie pour ne pas avoir à affronter le film de la mégastar de la pop Taylor Swift sur sa tournée mondiale "Eras" prévue à partir du même weekend.

Les pré-ventes de billets pour ce film sur la tournée de Swift ont déjà dépassé les 100 millions de dollars dans le monde, a d'ailleurs annoncé jeudi l'opérateur de salles AMC.

En s'emparant de la tête du box-office, "L'Exorciste - dévotion" relègue à la deuxième place le nouveau volet des aventures des chiots de "La Pat' Patrouille", qui récolte 11,8 millions de dollars de vendredi à dimanche.

 

Voici le reste du Top 10:

6. "Mystère à Venise" (2,7 millions)

7. "La Nonne - II" (2,6 millions)

8. "Dumb Money" (2,2 millions)

9. "The Equalizer 3" (1,8 million)

10. "Hocus Pocus: 30e Anniversaire" (1,5 million).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.