Sports

Eliminatoires de la Coupe du monde féminine des U20 (2e tour/aller) : Algérie battue à domicile par le Mali (1-0)

Publié par DK NEWS le 09-10-2023, 15h18 | 4
|

La sélection algérienne des moins de vingt ans (dames) a perdu (1-0) contre son homologue malienne, en match disputé dimanche soir au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, pour le compte du deuxième tour préliminaire "aller" des éliminatoire de la prochaine Coupe du monde de la catégorie, prévue en 2024 en Colombie.  

L'unique but de la rencontre a été inscrit par la jeune Traoré, au début de la seconde période.

Le sélectionneur algérien Nadhir Maadsi a convoqué 25 joueuses pour ce match, dont 17 évoluant à l'étranger.

Elles étaient en regroupement depuis le 3 octobre courant à Sétif, pour peaufiner leur préparation, y compris en prévision de la manche retour, prévue le vendredi 13 octobre courant, en déplacement chez l'adversaire.

Battues sèchement à Sétif, les camarades d'Ikram Sidi-Moussa (Olympique de Marseille), seront appelées à se ressaisir et a renverser la vapeur pour espérer se qualifier.

Pour rappel, le premier tour de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2024 s'était déroulé au début du mois de septembre dernier. Six équipes, déte rminées en fonction de leur participation aux dernières éditions de la Coupe du monde féminine des U20 y avaient pris part.

A la fin, trois équipes s'étaient qualifiées et avaient rejoint au deuxième tour les 29 autres nations, qui elles avaient été exemptées de ce premier tour, dont l'Algérie. Seize équipes se qualifieront pour le 3e tour, après lequel elles seront réduites à huit, pour le quatrième tour, puis à quatre pour le cinquième tour.

Ces quatre équipes joueront un cinquième tour qualifiant deux formations pour la Coupe du monde des U20. Les matchs se joueront en aller et retour. Les vainqueurs des deux matchs du cinquième tour iront en Colombie, pays hôte du prochain mondial.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.