Economie

Air Algérie : Des offres promotionnelles pour les vols internationaux en transit par l'aéroport d'Alger

Publié par DK NEWS le 09-10-2023, 15h41 | 2
|

0La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dimanche le lancement de plusieurs offres promotionnelles destinées aux passagers à l'international, en transit via Alger, dans le cadre de la promotion de l'aéroport international Houari Boumediene en tant que hub (plate-forme de correspondance).

Dans une déclaration à l'APS, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, a indiqué que ces offres promotionnelles devront contribuer à faire de l'aéroport international d'Alger un hub aéroportuaire et une plateforme de transit privilégiée entre l'Afrique et le reste du monde, conformément aux orientations des hautes autorités du pays.

Air Algérie avait déjà ouvert plusieurs lignes vers de nouvelles destinations africaines, dont la ligne Alger-Addis-Abeba, inaugurée le 22 septembre dernier. "A travers ces nouvelles lignes, Air Algérie a pu pénétrer un marché très concurrentiel, et cela doit être accompagné par une stratégie commerciale adéquate", a expliqué M. Andaloussi.

Pour ce faire, Air Algérie propose désormais aux passagers se déplaçant entre l'Afriq ue et d'autres destinations via Alger (en transit), des prix "imbattables" sans frais de services pour les voyages Addis-Abeba-Paris, Addis-Abeba-Moscou, Addis-Abeba-Bamako et Addis-Abeba-Istanbul.

Concernant les prix proposés pour des dates de voyage prévues avant le 30 mars 2024, le porte-parole d'Air Algérie indiqué qu'un billet aller-retour (A/R) d'Addis-Abeba vers Paris (via Alger) est à partir de 529 dollars TTC, à partir de 544 dollars vers Moscou, à partir de 741 dollars/TTC vers Bamako et à partir de 485 dollars/TTC vers Istanbul. Air Algérie propose également des tarifs promotionnels à partir des villes citées en A/R vers Addis-Abeba.

"Air Algérie a des atouts importants dans le cadre de ces dessertes", a affirmé M. Andaloussi, soulignant que la compagnie nationale bénéficie de nombreuses connexions vers l'Europe à travers des vols réguliers, lui permettant de proposer un nombre important de sièges à des prix attractifs pour les passagers en transit au niveau de l'aéroport international d'Alger, Houari Boumediene.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.