Sports

Jeux paralympiques-2024 : 2,8 millions de tickets en vente

Publié par DK NEWS le 10-10-2023, 15h35 | 6
|

La billetterie des Jeux paralympiques de Paris-2024 a ouvert lundi matin, proposant près de 2,8 millions de tickets à la vente selon le principe "premier arrivé, premier servi", pour des tarifs de 15 à 100 euros, hors cérémonies d'ouverture et de clôture.  

"Je veux vraiment encourager tous nos compatriotes à acheter des billets", a lancé dimanche le président de la République Emmanuel Macron après un petit bain de foule place de la République, lors d'une journée dédiée aux parasports à Paris.

Parmi ces plus de deux millions de billets, 60.000 seront des places faciles d'accès, et 12.000 réservés aux personnes en fauteuil roulant. Cela répond "à l'ensemble des demandes", a justifié l'organisation de Paris-2024 pour expliquer ce faible chiffre. De potentiels accompagnants devront aussi se munir d'un billet.

La billetterie des Jeux olympiques, ouverte dans un premier temps par deux tirages au sort, avait elle généré des frustrations avec des prix jugés prohibitifs par certains. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a rappelé de son côté que "300.000 billets" pour les Jeux paralympiques seraient notamment distribués "aux scolaires".

En août dernier, la présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur, avait loué auprès de l'AFP une billetterie "véritablement populaire", avec notamment "la moitié des billets à moins de 25 euros".

Quelque 80% sont également annoncés à 50 euros et moins. Des "pass découverte", à 24 euros, sont aussi proposés pour assister à plusieurs disciplines dans une même journée, tout comme une offre pour les familles avec des places à prix réduit pour les enfants.              

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.