Sports

Ligue 1 Mobilis - USM Alger : La démission de Benchikha rejetée (Conseil d'administration)

Publié par DK NEWS le 11-10-2023, 15h56 | 9
|

Le conseil d'administration (CA) de l'USM Alger (Ligue 1 de football Mobilis) a rejeté la démission de l'entraîneur Abdelhak Benchikha, a indiqué mardi son président Sid Ahmed Arab.  

"Benchikha s'est présenté hier (Ndlr lundi) à 17h00 à l'heure de la séance d'entrainement et il a remis sa démission au directeur sportif Toufik Korichi.

Suite à cela, on s'est déplacé à son domicile pour connaitre les raisons de sa démission.

Il nous a expliqué qu'il ne peut plus supporter les insultes d'une certaine frange de supporters à travers les réseaux sociaux", a déclaré le président du CA Sid Ahmed Arab dans une vidéo postée sur la page officielle Facebook.

Pour le président du CA, "la démission de Benchikha a été rejetée", appelant les supporters des Rouge et Noir à s'unir derrière leur club parce que l'USMA est la propriété des supporters et non la propriété de certaines personnes".

L'entraîneur Abdelhak Benchikha avait annoncé lundi sa démission "après avoir été insulté par des supporters à l'entrée du stade Omar-Hamadi, au moment où il s'apprêtait à diriger la séance d'entraînement", avait p récise l'USMA sur sa page officielle Facebook. Sous la conduite de Benchikha, l'USMA a remporté le 15 septembre dernier la Supercoupe d'Afrique face aux Egyptiens d'Al-Ahly SC (1-0), en match disputé au stade d'Al-Taïf (Arabie saoudite).

Cette consécration continentale est intervenue trois mois après celle en Coupe de la Confédération de la CAF, une première historique, décrochée aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour 0-1).

Le club est qualifié pour la phase de poules de la nouvelle édition de la Coupe de la Confédération dont la première journée aura lieu fin novembre prochain.

Benchikha est le neuvième entraîneur à quitter un club de la Ligue 1, depuis le début de la saison en cours après Bougherara (CS Constantine), Leknaoui (Paradou AC), Amrani (ES Setif), Azziz Abbes (NC Magra), Bouzidi (JS Kabylie), Hamici (MCE El-Bayadh), Laiche (ASO Chlef), Vandenbroeck (CR Belouizdad).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.