Sports

La presse algérienne encense Gourcuff après sa première réussie en Ethiopie

Publié par DK News le 07-09-2014, 16h19 | 37
|

La presse algérienne a été unanime dimanche à saluer la victoire de son équipe nationale ramenée la veille d'Addis-Abeba face à l'Ethiopie (2-1) pour l'entrée en lice des deux équipes dans les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), qualifiant de "réussie" la première sortie de l'entraîneur français, Christian Gourcuff aux commandes techniques de Verts.

Succédant au Bosnien, Vahid Halilhodzic, qui n'a pas voulu prolonger son contrat après avoir conduit l'Algérie aux huitièmes de finale du Mondial brésilien pour la première fois de son histoire, l'ex-entraîneur de Lorient (Ligue 1, France) aura surtout convaincu pour sa première à la tête d'une sélection, par son sens tactique ayant ainsi permis aux coéquipiers de l'excellent Yacine Brahimi de frapper d'entrée.

C'est ce que traduisent les propos du président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, rapportés par les envoyés spéciaux des médias algériens à la capitale éthiopienne.

"Gourcuff" convainc, titre ''El Khabar'' quotidien arabophone, ''imité'' par le ''Buteur'' quotidien sportif francophone, qui a, lui, titré "une première réussie pour Gourcuff''. Outre la victoire, c'est surtout la manière de jouer du ''Club Algérie'' qui a plu à plus d'un parmi les médias algériens.

Le fait d'avoir évolué dans des conditions climatiques difficiles et sur un terrain en piteux état, n'a pas pour autant influencé sur le rendement des protégés de Gourcuff, font remarquer plusieurs journaux.
"Les Verts rassurent et assurent", titre par exemple El Watan, alors qu'Echourouk jubile et vante les joueurs de l'équipe nationale qui "se sont illustrés sur la corne africaine".

Mais le nouvel entraîneur national ne veut pas céder vite à l'euphorie. "La victoire fut difficile à arracher, et le prochain match contre le Mali sera plus difficile", avertit d'ores et déjà le technicien breton, dans des propos rapportés par Echourouk.

Les coéquipiers du gardien de but, Rais M'Bolhi, "qui s'impose comme titulaire à part entière dans le onze algérien", selon la même publication, n'auront pas de temps de répit. Ils accueilleront le Mali mercredi (20h30) à Blida pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires (Groupe B).

Une aubaine pour les Verts afin de confirmer leur nette progression, après s'être montrés "costauds" en Ethiopie, estime ''compétition'' quotidien spécialisé, encensant au passage les joueurs algériens pour avoir gardé "l'esprit du Brésil".
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.