Régions

Guelma : la commune d'Héliopolis bénéficie d'une nouvelle piscine de proximité

Publié par le 18-10-2023, 16h31 | 26
|

 Une nouvelle piscine de proximité a été inaugurée, mardi, dans la commune d’Héliopolis (Guelma), et aussitôt ouverte à la grande joie des amateurs de la natation.
L’inauguration de cette structure sportive et de jeunesse, baptisée du nom du défunt Moudjahid Amar Medjaldi, fait partie du programme officiel de commémoration de la Journée national de l’émigration commémorant les massacres du 17 octobre 1961.
Le wali de Guelma, Houria Aggoun, accompagnée des autorités locales civiles et militaires et de représentants de la famille révolutionnaire, a procédé à l’inauguration de cette structure réalisée dans le voisinage du complexe sportif Bahloul-Mohamed.
La piscine, constituée d’un bassin semi-olympique de 5 couloirs de 25 m, dispose de toutes les commodités permettant aux amateurs de natation, quel que soit leur âge, de pratiquer leur sport favori tout au long de l’année, la structure étant couverte, chauffée et dotée de vestiaires individuels et de douches séparées pour filles et garçons.
Selon les explications fournies sur place, cette piscine fait partie de 7 structures analogues en réalisation, ces deux dernières années, dans la wilaya de Guelma, plus précisément dans les communes de Guelma, de Hammam Debagh, d’Héliopolis, d’Oued Zenati et d’Ain Makhlouf.
Les taux d’avancement de ces projets, financés dans le cadre d’un programme de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, sont satisfaisants dans l’ensemble, même s’ils diffèrent d’une piscine à l’autre, a-t-on indiqué.
Les habitants de la commune d’Héliopolis, l’une des plus grandes de la wilaya, ont exprimé leur joie à l’ouverture de ce nouvel espace de loisirs qui permettra aux jeunes et aux moins jeunes de meubler leur temps libre en s’adonnant à leur sport favori, et d’éviter les baignades risquées dans les mares, les étangs ou les retenues d’eau, surtout en été.
Le programme de la journée nationale de l'émigration, commémorant les massacres du 17 octobre 1961, avait été entamé au Carré des Martyrs d’Héliopolis par une cérémonie de recueillement à la mémoire des Martyrs.
Pour la même occasion, il a été procédé à la mise en service d’un réseau d’électrification au profit d’une exploitation agricole, ainsi qu’à la visite, en leurs domiciles, de moudjahidine et de veuves de chouhada.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.