Actualité

Ghaza : Le FFS dénonce les crimes contre l'humanité commis par l'entité sioniste contre les Palestiniens

Publié par APS le 21-10-2023, 15h44 | 11
|

Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé, vendredi, avec "fermeté" les crimes contre l'humanité commis en toute impunité par l'entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza. "L'agression barbare sioniste contre un peuple (palestinien) martyrisé, spolié, opprimé, chassé de sa terre et privé depuis des décennies de ses droits les plus élémentaires nous interpelle et nous révolte profondément.
En votre nom, je tiens à dénoncer avec fermeté ces crimes contre l'humanité commis en toute impunité, et sous le regard complice des occidentaux, contre des populations civiles", a déclaré le premier secrétaire national du FFS, Youcef Aouchiche, dans une allocution prononcée à l'ouverture des travaux de la session ordinaire du Conseil national du parti.
M. Aouchiche a souligné que "le mythe d'un Occident porteur des valeurs de libertés, de justice et de respect des droits de l'homme finit de se briser à Ghaza", précisant que "la question palestinienne est une question de décolonisation".
"Le combat du peuple palestinien pour ses droits nationaux est un combat aussi juste et légitime que celui du peuple algérien contre le colonialisme français", a-t-il dit, estimant que les peuples qui se lèvent aujourd'hui, partout dans le monde, comme un seul homme pour crier haut et fort "+stop aux massacres et aux génocides+ ne pardonneront pas à ceux qui se rendront coupables de complicité ou de soutien à l'entité sioniste".
Le premier responsable du FFS, a indiqué, à ce propos, que l'exceptionnelle mobilisation en Algérie, suite à l'appel commun des partis politiques, témoigne de l'"engagement des Algériennes et des Algériens en faveur des causes justes et des grands principes portées par notre guerre de libération nationale".
M. Aouchiche a salué, à l'occasion, la forte mobilisation du peuple Algérien, dans toutes ses composantes, à soutenir et défendre la juste cause palestinienne. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.