Sports

Le FC Porto fait l'éloge de Brahimi après sa prestation à Addis-Abeba

Publié par DK News le 07-09-2014, 16h30 | 51
|

Le FC Porto n'a pas tari d'éloges sur la prestation de son nouveau joueur, Yacine Brahimi, lors de la victoire de la sélection algérienne de football sur le terrain de son homologue éthiopienne (2-1) samedi en ouverture des éliminatoires de la coupe d'Afrique, Maroc-2015 (Groupe B).

Passeur décisif dans l'action du premier but et auteur du second, Brahimi a été déterminant dans le succès des Verts ramené d'Addis-Abeba Stadium, commente le site officiel du club portugais de première division.

Fraîchement transféré de Granada FC (Liga espagnole) chez les ''Dragons'', l'ancien milieu offensif de stade rennais (Ligue 1, France) n'a pas tardé à s'illustrer sous les couleurs de sa nouvelle formation. Le match d'Addis-Abeba aura également été une occasion pour lui afin de confirmer sa belle forme de ce début de saison, en s'imposant en véritable maître à jouer du ''Club Algérie''.

Une prestation de premier ordre qui lui a valu aussi les éloges de son nouvel entraîneur en sélection, le Français Christian Gourcuff, impressionné par les qualités individuelles du joueur de 24 ans, et "ses capacités à faire la différence seul".

Brahimi a inscrit, pour la circonstance, son deuxième but sous les couleurs de l'équipe nationale qu'il avait rejoint en mars 2013. Il avait ouvert son compteur but lors du Mondial-2014 au Brésil face à la Corée du Sud (4-2), un rendez-vous dans lequel il s'était illustré de fort belle manière.Cependant, faire trembler les filets des adversaires n'est pas sa priorité dans ses matchs avec les Verts.

"Nous sommes venus pour la victoire et nous l'avons arrachée. C'était très difficile sur une pelouse catastrophique, mais l'essentiel reste ces trois points, c'est ce que nous retiendrons. Ce n'est pas important qui marque le but, mais l'important est que l'Algérie gagne et se qualifie pour la coupe d'Afrique", a-t-il dit à l'APS à l'issue de la rencontre d'Addis-Abeba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.