Sports

Boxe/Championnat arabe juniors : Sept pugilistes algériens dans le dernier carré, Magtaa en finale

Publié par APS le 21-10-2023, 16h09 | 6
|

Sept boxeurs algériens disputeront les demi-finales du championnat arabe des nations qui se déroule au Caire en Egypte (16-22 octobre), alors que Abdelkader Magtaa (+92 kg) s'est qualifié directement en finale, selon le tirage au sort de la sixième édition.

La première journée de la compétition dont le coup d'envoi sera donné ce mardi à partir de 19h00 (algériennes) verra l'entrée en lice de trois boxeurs algériens pour le compte des quarts de finale.  Dans la catégorie des moins de 48 kg, Mohamed Abbas sera opposé à l'Egyptien Mohamed Ehab Mokhtar, alors que son coéquipier Kaidi Mohamed  ((51 kg) affrontera le Saoudien Mohammed Arar.  Rahmani Abdelrahim (57 kg)  croisera les gants face au Yéménite Ahmed El Khater.
Deux autres boxeurs animeront mercredi les quarts de finale de la compétition arabe : Rabah Akram (80 kg) face au Saoudien Feras Salem et Hammam Oussama (63.5 kg) devant le Tunisien Nabil Ajengui.  Par ailleurs, sept boxeurs algériens sont directement qualifiés en demi-finale : Arbia Mohamed-Oussama (92 kg) face au Qatari Abdallah, Boulmarka Amir (86 kg) contre le Sao udien Youssef El Yass, Abdou Mustapha  (75 kg) devant l'Egyptien Mohamed Hossam Aly, et Kechroud Abderrahim (71 kg) affrontera l'Egyptien Abdelfatah Tarek. De son côté, Dahlal Islam (67 kg) sera opposé au Marocain Mohamed Amine Jioukry, Bouchakour Yahia (60 kg)  face au vainqueur de l'opposition mettant aux prises le Saoudien Hamad Azyby au Marocain Salah Eddine Hmamouche, alors que Akrouf Rayane (54 kg)  croisera les gants contre le vainqueur du combat entre le Yéménite Shaban Salah et le Libanais Yazeed Alhuwayj.   
De son côté, Abderrahim Magtaa (+92 kg) est qualifié directement en finale. 
Il sera opposé au vainqueur de la demi-finale opposant le Tunisien Oussama Mbarek à l'Egyptien Mohamed Hussein Farag.   
L`Algérie est représentée à ce rendez-vous arabe par 13 boxeurs dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 18 ans.  Outre l'Algérie, onze autres pays sont présents à cette compétition, à savoir : la Libye (8 boxeurs), la Tunisie (10), la Syrie (1), le Koweït  (4), le Yémen (4), le Qatar (2), le Liban (6), l'Egypte (13), l'Arabie saoudite (8), et le Maroc (11).  La Palestine qui devait prendre part à cette compétition avec neuf boxeurs s'est retirée à la dernière minute en raison de la situation à Ghaza, selon les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.