Santé

Tiaret : Le secteur de la santé renforcé par plus de 400 cadres dans divers domaines (direction)

Publié par DK NEWS le 23-10-2023, 16h16 | 4
|

Le secteur de la santé de la wilaya de Tiaret a été renforcé, dernièrement, par 415 nouveaux cadres dans divers domaines, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction du secteur. La chargée d’information, Aïcha Benkouider, a souligné que "la plupart des nouveaux cadres sont des diplômés de l’Institut national de formation supérieure paramédicale de Tiaret, de la saison de formation écoulée, outre des diplômés des écoles privées".

 Les domaines de recrutement concernent 16 spécialités et sont spécifiquement réparties sur 200 postes d'infirmières auxiliaires, 57 infirmières de santé publique, 38 assistantes chirurgiens-dentistes, 30 assistantes médicales en anesthésie et réanimation, 17 sages-femmes, 19 opérateurs d'appareils d'imagerie médicale, 10 techniciens de laboratoire de santé publique et 18 assistantes maternelles.

Selon la même source, cet effectif important du personnel de la santé réduirait la tension sur les services d’urgence, à travers les structures sanitaires de la wilaya, dont quatre établissements hospitaliers, trois centres spécialisés et huit établissements publics d e santé de proximité de santé publique.

 L’opération contribue également à élargir les prestations sanitaires, soit pour certaines communes ou pour les zones éloignées, avec l’ouverture de maternités dans les communes de Tousnina, Mechraa Sfa et des points de permanence nocturne à Aïn Bouchekif, Sidi Ali Mellal, Ain Dzarit, le village de Si El Haoues (commune de Sebaine) et une permanence supplémentaire à la polyclinique Mechour Mohammed de Sougueur.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.