Sports

Badminton / Tournoi International Open d'Alger : Les frères Mammeri en Or dans le Double-Mixte

Publié par DK NEWS le 23-10-2023, 17h25 | 8
|

Les badistes algériens Mammeri Koceila-Mammeri, Tanina ont remporté la médaille d'or au Double-Mixte du Tournoi International Open d'Alger, après leur victoire finale dimanche à la salle omnisports Ahcène Moutchou de Aïn Bénian, contre un tandem suisse, composé d'Hugo Chanthakesone et Leïla Zerrouk (2-0). 

Les frères Mammeri ont atteint cette finale en battant leurs compatriotes Oussama Keddou-Cheïla Tinhinane en deux sets (21-8, 21-8), alors que le tandem suisse s'était qualifié aux dépens d'une paire saoudienne, composée de Mahdi Cheikh et Khadidja Kaouthar (21-15, 21-15).  L'Algérie aura la chance de glaner une médaille d'or, dans le Double-Dames, grâce au tandem Yasmina Chibah-Linda Mazari lorsqu'il affrontera son homologue d'Afrique du Sud, Amy Akermann et Dedry Lawrence. 

Lors des demi-finales, le duo Chibah-Mazari avait éliminé la paire saoudiennes composée de Haya Al-Moudaraâ et Khadidja Kaouthar (21-6, 21-9),  alors que les sud-africains, Amy Akermann et Dedry Lawrence s'étaient qualifiés aux dépens de paire algérienne, composée de Sylia Mounib etDounia Naâma (21-12, 21-13).

Dans l'épreuve du Double-Messieurs, la finale sera 100% algérienne,  puisque Mammeri Koceila et Sabri Medal seront opposés à leurs compatriotes Mohamed Abderrahim Belarbi et Adel Hamek. Les deux paires algériennes ont atteint la finale en battant des tandems suisses.  Ce tournoi international, ouvert également aux badistes de la catégorie "juniors", a débuté jeudi, en présence de 106 athlètes, dont 47 algériens. 

Ces derniers étaient répartis comme suit : 20 internationaux seniors (10 messieurs et 10 dames), et neuf internationaux juniors (5 garçons et 4 filles), au moment où les 18 autres badistes étaient issus de clubs locaux.  Qualificative aux Jeux olympique de 2024 à Paris, cette compétition a drainé la participation de quinze pays, à savoir : Algérie (Pays hôte),  Afrique du sud, Egypte, Arabie saoudite, Azerbaïdjan, France, Tunisie,  Italie, Suisse, Pologne, Belgique, Allemagne, Portugal, Hongrie et Angleterre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.