Monde

Palestine Ghaza : 110 Palestiniens tombent en martyrs lors de raids nocturnes des forces sionistes

Publié par DK NEWS le 24-10-2023, 15h33 | 2
|

Des enfants, des femmes et des vieillards sont tombés en martyrs dans la nuit de lundi à mardi dans des bombardements nocturnes des forces d'occupation sionistes qui ont fait selon un premier décompte au moins 110 martyrs et des dizaines de blessés. 

Ces raids aériens ont visé des maisons habitées dans différentes parties de la bande de Ghaza, rapporte l'agence de presse palestinienne Wafa. Les bombardements se poursuivent dans les quartiers résidentiels de diverses zones de la bande de Ghaza, faisant des martyrs parmi les Palestiniens de l'enclave, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Environ 1.500 Palestiniens, dont 630 enfants, sont toujours sous les décombres de leurs maisons bombardées par l'armée d'occupation.

        Six employés de l'agence de l'ONU pour les réfugiés tués en 24 heures à Ghaza

Six employés de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ont été tués à Ghaza en l'espace de 24 heures, a annoncé lundi soir le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA). Cela porte à 35 le nombre de membres du personnel de l'UNRWA morts depuis le 7 octobre. "Les mots nous manquent", a déclaré l'agence sur le réseau social X (ex-Twitter). "Nous rendons hommage à nos 35 collègues qui ont été tués à Ghaza depuis le 7 octobre. Nous pleurons et nous nous souvenons.

 Ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont nos amis et nos collègues. Beaucoup étaient des enseignants dans nos écoles. L'UNRWA pleure cette énorme perte", a ajouté l'UNRWA. Toujours sur X, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a déploré ces morts et dit se tenir "aux côtés de nos collègues qui font tout ce qu'ils peuvent pour aider ceux qui sont dans le besoin".

Dans son rapport quotidien, l'OCHA a souligné les difficultés rencontrées par les agences humanitaires pour acheminer de l'aide à la population de Ghaza "en rais on des hostilités en cours, des restrictions de mouvement et des pénuries d'électricité, de carburant, d'eau, de médicaments et d'autres articles essentiels". Depuis samedi, l'aide internationale a commencé à arriver au compte-gouttes via l'Egypte dans le petit territoire où s'entassent 2,4 millions de Palestiniens. Une cinquantaine de camions sont entrés en trois jours dans la bande de Ghaza via le terminal de Rafah, seule issue du territoire qui ne soit pas contrôlée par l'entité sioniste.

Les forces d'occupation sionistes continuent de bombarder des quartiers résidentiels dans diverses zones de la bande de Ghaza, faisant des victimes et des blessés parmi les citoyens. Le nombre de morts s'élevant à plus de 5 087 martyrs et plus de 15 273 blessés, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, et environ 1 500 sont encore sous les décombres des maisons bombardées, dont 630 enfants.

     Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme appelle à un ''cessez-le-feu humanitaire immédiat'' à Ghaza

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk a appelé à un ''cessez-le-feu humanitaire immédiat'' à Ghaza, exhortant les dirigeants à faire des ''choix courageux''.

''La première étape doit être un cessez-le-feu humanitaire immédiat qui sauve des vies civiles grâce à la livraison rapide et efficace de l'aide humanitaire à Ghaza'', a dit M. Türk dans un communiqué, ajoutant :'' l’humanité doit passer en premier''. Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme a souligné que ''si davantage d'aide, y compris du carburant, des médicaments, de la nourriture et de l'eau, ne parvient pas aux habitants de Ghaza dans les jours ou même les heures à venir, davantage de personnes mourront de faim, de soif et du manque de soins médicaux'', avant d'exprimer sa ''profonde inquiétude'' pour la vie des habitants de la bande de Ghaza, ainsi que les équipes des différentes organisations des Nations Unies. Par ailleurs, il a dénoncé les mesures prises par l'entité sioniste ''pour empêcher les Palestiniens de bénéficier des services de base'', et c'est là, selon lui, ''une forme de punition collective'', qui s'oppose au droit international.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.