Sports

Réunion FAF-Ligues de wilayas : Rencontre entre le président de la FAF et les ligues de l'Ouest et du Sud-Ouest

Publié par DK NEWS le 01-11-2023, 15h24 | 4
|

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi s'est réuni, lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec les présidents des Ligues de football des wilayas relevant des régions de Béchar, Oran et Saida, dans le cadre des rencontres de coordination et de concertation avec les acteurs du football, a indiqué l'instance fédérale sur son site officiel.

" L’opportunité de cette rencontre a permis aux présidents des ligues de Saïda, Mostaganem, Tissemsilt, El-Bayadh, Naama, Adrar, Tiaret, Tlemcen, Aïn Temouchent, Mascara, Relizane, Sidi Bel-Abbes, Béchar et Oran d’exposer la situation de l’activité footballistique au niveau de leurs wilayas respectives", a indiqué le communiqué de la FAF.

L'occasion a été saisie par le président de la FAF pour encourager les efforts consentis par les ligues et a donné des orientations pour faciliter l’engagement des clubs, de même qu’il a incité les présidents de ces mêmes ligues à participer dans les différentes commissions créées par la fédération, de faire davantage d ’efforts en matière de communication avec leurs membres affiliés et d’améliorer constamment le niveau de gestion de leurs structures.

Selon le calendrier dévoilé, il y a cinq jours par la FAF, le président de l'instance fédérale enchainera, le jeudi 2 novembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec les présidents des les ligues de wilaya relevant des Ligues d'Annaba, Constantine et Batna, avant de boucler ses séries de rencontres, le lundi 6 novembre avec les ligues de wilaya relevant des Ligues d’Alger, Blida et Ouargla, précise la même source.

" L'ordre du jour portera sur plusieurs sujets, dont le coup d’envoi de la nouvelle saison 2023-2024, un exposé et examens des problèmes et autres préoccupations des Ligues, et présentation de la feuille de route pour la période 2023-2024", avait souligné la fédération, expliquant que "ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation avec la base et les acteurs du football amateur, inscrits au programme d’action du Président de la FAF et de son bureau fédéral".

Ces rencontres interviennent après celles tenues avec les présidents des Ligues nationales et des Ligues régionales, en vue d’enraciner de nouvelles méthodes de travail et d'imprégner une démarche participative effective des dirigeant s pour la gestion et l'amélioration de la gouvernance du football national à tous les niveaux, conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.