Société

Jijel : Une opération de renforcement de l’alimentation en eau potable au bénéfice de 2.500 foyers à Bordj Tahar (PAPC)

Publié par DK NEWS le 01-11-2023, 16h03 | 9
|

Pas moins de 2.500 foyers de la commune de Bordj Tahar (34 km au sud-est de Jijel) ont bénéficié d’une "importante" opération de renforcement du réseau d’alimentation en eau potable (AEP), a indiqué, mardi, le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Abdelouahed Boutefnouchet.

Le projet qui a nécessité un investissement public de 10 millions de DA, sera réalisé sur un réseau de 6.250 mètres linéaires, et permettra d’améliorer "notablement" l’AEP du centre de Bordj Tahar à partir de la source de Ghbala grâce à un débit de 5 litres/seconde, soit 432 m³/jour, a affirmé cet élu.

Selon M. Boutefnouchet, la mise en service de ce projet permettra aux habitants de Bordj Tahar de recevoir de l’eau potable dans leurs robinets à raison de quatre fois par semaine au lieu d’une fois par semaine jusqu’à présent.

Le président de l’APC a également souligné qu’aux termes d’une convention passée avec la direction des Ressources en eau, les zones de Bouihmed, d’Achrar et de Taghrest, du fait de leur proximité avec la commune de Boucif Ouled Askeur, seront alimentées depuis l e réseau de cette dernière collectivité même si elles relèvent de la commune de Bordj Tahar.

M. Boutefnouchet a, par ailleurs, fait savoir que des travaux étaient toujours en cours pour améliorer l’AEP de certains autres groupements d’habitation tels que, entre autres, Tachetah, Ouled Brihmouche et Souk Seghir. Le secteur des ressources en eau sera également renforcé par la réalisation d’un réservoir de 1.000 m³ dans la zone de Soumaâ (commune de Bouraoui Belhadef). Ce réservoir, inscrit dans le cadre d’une opération globale portant sur la réalisation (3) réservoirs, permettra de renforcer l’AEP des communes de Bouraoui Belhadef et de Bousif Ouled Askeur.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.