Sports

Mondial 2026 (Qualif's) Gr.G-1re J match Algérie-Somalie : "Toutes les mesures nécessaires ont été prises" (FAF)

Publié par DK NEWS le 04-11-2023, 15h59 | 4
|

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour mettre les conditions idéales concourant à la réussite du match Algérie-Somalie, prévu le jeudi 16 novembre au stade Nelson-Mandela de Baraki (18h00), pour le compte de la 1re journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi dans un communiqué.  

"Après un débat et des échanges entre les présents, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour mettre les conditions idéales concourant à la réussite de cette première sortie des Verts dans le cadre de sa campagne des éliminatoires du Mondial 2026, mais également pour assurer le confort de la délégation somalienne et des supporters", précise la même source.

Outre la Somalie, l'Algérie évoluera également aux côtés de la Guinée, de l'Ouganda, du Botswana, et du Mozambique.

Le premier à l'issue des dix journées se qualifiera pour la phase finale prévue aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique. Pour aborder les aspects organisationnels de ce match, une réunion de préparation s'est tenue mardi au siège de l'instance fédérale à Dely Brahim, "sur demande de la FAF, en présence de tous les intervenants concernés par l’organisation de cette rencontre, à savoir les services de la Gendarmerie nationale, de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Protection civile, les représentants du Ministère de la jeunesse et des sports, de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf et d’autres services", souligne le communiqué.

"Lors de ce tour de table, Halim Djendoubi, secrétaire général adjoint de la fédération, a fait une présentation sur le dispositif organisationnel et le règlement de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde 2026", conclut la FAF.

Les "Verts" vont effectuer ainsi leur retour au stade Nelson Mandela de Baraki, ce dernier n'a abrité qu'un seul match de l'équipe nationale depuis son inauguration, le 23 mars dernier face au Niger (2-1), dans le cadre de la 3e journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d'Ivoire (13 janvier - 11 février).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.