Sports

Tennis/Coupe du monde Juniors/filles : «L'équipe nationale vise un parcours honorable à Cordoba»(FAT)

Publié par DK NEWS le 04-11-2023, 16h36 | 6
|

L'équipe algérienne de tennis des U16/filles, qui s'apprête à prendre part à la phase finale de la Coupe du monde juniors  (Billie Jean King, NDLR), prévue du 6 au12 novembre 2023 à Cordoba  (Espagne), ambitionne de réaliser une ''belle prestation'' malgré la présence des meilleures joueuses au monde de la catégorie. 

''J'avoue que la concurrence sera rude et le niveau technique sera très élevé en Espagne, car les meilleures joueuses de la catégorie seront présentes. Nous souhaitons faire une belle prestation et jouer toutes nos chances même si la mission s'annonce compliquée'', a déclaré à l'APS, Nabil Cheriak,  président de la Fédération algérienne de tennis (FAT).  Et d'enchaîner: ''La majorité des joueuses participantes figurent dans le Top 100 du classement mondial ITF juniors.

Ca prouve la difficulté de notre mission dans cette édition. Je suis confiant que nos filles vont se donner au maximum sur les courts et jouer toutes leurs cartes en simple et en double. Elles sont conscientes de la difficulté de la tâche. Elles doivent prendre en considération tous les détails car ce sont ces petits trucs qui feront la différence dans ce type de compétition''.  Outre l'Algérie, sacrée championne d'Afrique chez les U16/filles en titre,  ce rendez-vous mondial verra la présence de quinze (15) autres nations:  Argentine, Australie, Brésil, Canada, Colombie, République Tchèque, Egypte,  Angleterre, Japon, Kazakhstan,  Lettonie, Serbie, Espagne (pays hôte),  Suède et Etats-Unis.

 

Une participation  historique

 

L'Algérie qualifiée pour la première fois de son histoire à cette compétition mondiale, avait décroché son billet en juillet dernier au Caire  (Egypte), à l'issue de son sacre africain des U16/filles. 

La sélection algérienne avait dominé le rendez-vous africain en remportant ses quatre matchs respectivement contre: la Tunisie (3-0), le Ghana (3-0),  le Maroc (3-0) et l'Egypte (pays hôte) 2-1. ''Je suis fier du parcours réalisé par cette équipe depuis un long moment.  Elle a su relever le défi en décrochant déjà le sacre africain devant l'Egypte qui dispose d'une armada de joueuses pétries de qualité.

Cette équipe aura son mot à dire dans le futur proche'', a estimé le patron de l'instance fédérale.  Composée des joueuses, Maria Badache (254e ITF juniors), Wissal Boudjemaoui (638e) et Melissa Rym Benamar Kerfah (1618e), l'équipe est dirigée par l'entraineur Djilali Laslah.  L'équipe algérienne conduite par le premier vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), M. Mohamed Tahar Azzi, est à pied d'œuvre dans la ville de Cordoba en Espagne depuis mardi.  Selon les organisateurs, les seize (16) nations participantes seront versées en quatre (04) poules.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale (1e à la 8e place, NDLR), alors que les troisièmes et quatrièmes joueront les matchs de classement (9e à la 16e place, NDLR).  Le tirage au sort aura lieu, le dimanche 5 novembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.