Culture

Cinéma : Le film d'horreur "Five Nights at Freddy's" reste en tête du box-office nord américain

Publié par DK NEWS le 06-11-2023, 14h49 | 9
|

Le film d'horreur "Five Nights at Freddy's" est resté en tête du box-office pour son deuxième week-end dans les salles nord-américaines, devant "Priscilla", biopic sur la femme d'Elvis Presley, selon les chiffres publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Mais en dépit de son avance en termes de ventes de billets, "Five Nights at Freddy's" a connu une chute vertigineuse de popularité par rapport au week-end de sa sortie, passant de 78 millions de dollars la semaine dernière à seulement 19,4 millions cette semaine.

Le long-métrage inspiré d'un jeu vidéo diffusé à la fois dans les salles et sur la plateforme Peacock d'Universal "s'écroule durant ce deuxième weekend", constate l'analyste David Gross.

Le film met en scène des mascottes animatroniques hantées qui cherchent à tuer un agent de sécurité de nuit, interprété par Josh Hutcherson - son plus grand rôle depuis les "Hunger Games" - et sa petite soeur dans une ancienne pizzeria avec des jeux d'arcade abandonnés.

Ce week-end encore, le long-métrage est suivi par le film-concert de la chanteuse Taylor Swift " The Eras Tour", sorti voici quatre semaines et qui comprend des scènes tournées lors de trois concerts différents.

Il engrange 13,5 millions de dollars. "Killers of the Flower Moon", film signé par Martin Scorsese, reste à la troisième place avec sept millions de dollars amassés dans les salles nord-américaines et franchissant la barre symbolique des 100 millions de dollars dans le monde.

Le film, qui dure plus de trois heures, doit être diffusé sur la plateforme de streaming d'Apple mais aucune date n'a été encore annoncée. Pour sa première sortie ce weekend, "Priscilla", film de Sofia Coppola sur l'épouse du "King", se retrouve en quatrième place avec cinq millions de dollars de gains.

L'oeuvre, basé sur le livre de Priscilla Presley "Elvis and me", suit les relations tumultueuses entre la star du rock'n'roll et cette dernière, depuis leur première rencontre sur une base militaire en Allemagne alors qu'elle avait 14 ans et Elvis 24 ans, jusqu'à leur rupture acrimonieuse.

Cailee Spaeny, 25 ans, qui joue le rôle titre du biopic, a été consacrée meilleure actrice par la Mostra de Venise. Jacob Elordi a été couvert de louanges par les critiques pour sa performance dans le rôle d'Elvis. Pour l'analyste David Gross, le film connaît "des débuts plutôt honnêtes pour un drame romantique" .

Il va peut-être gagner en popularité vu "les critiques excellentes et les bons chiffres d'audience". En cinquième place, on trouve le film en langue espagnole "Radical", qui recueille 2,7 millions de dollars lors de son premier week-end. Basé sur une histoire vraie, il raconte l'histoire d'un enseignant dans une ville mexicaine qui "teste une méthode radicale pour libérer la curiosité et le potentiel de ses élèves", selon le producteur Pantelion Films.

 

Voici le reste du top 10:

6: "Exorcist: Dévotion" (2,2 millions de dollars)

7: "After Death" (2 millions de dollars)

8: La Pat' Patrouille: la super patrouille le film" (2 millions de dollars)

9: "What Happens Later" (1,6 million de dollars)

10: "Freelance" (1,2 million de dollars).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.