Economie

Djelfa : Plus d’une vingtaine de participants au "Camp de formation des entrepreneurs"

Publié par DK NEWS le 06-11-2023, 15h06 | 4
|

Plus de 20 porteurs d'idées et de projets de startups de la wilaya de Djelfa prennent part au "Camp de formation des entrepreneurs", ouvert, dimanche, à la maison de l'environnement. "Ce camp pour les entrepreneurs en devenir s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de développement de la pensée entrepreneuriale chez la jeunesse algérienne, ciblant plusieurs wilayas du pays", a indiqué M. Mhamed Ouali, chargé de communication de l'Algerian Youth Entrepreneurs Foundation (AYEF), une fondation pour le soutien et le développement de l'entrepreneuriat chez les jeunes, organisatrice de l'événement.

Organisée sous le signe "Une vision prospective prometteuse pour un développement économique durable", cette manifestation de trois jours vise le développement de l'économie de la connaissance et le renforcement de la pensée entrepreneuriale, a-t-il ajouté Les participants à ce camp ont loué la sélection de Djelfa au titre de ce programme national, de nature à renforcer les capacités et aptitudes des participants, au vu de la qualité de l’encadrement assuré par des enseignants universitaires spécialisés et d'un cadre de la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya qui a procédé, à l’occasion, à l'ouverture du premier atelier de ce camp de formation.

L’organisation de ce type de formations est devenue "un impératif pour accompagner les efforts des pouvoirs publics visant la relance de l'économie nationale à travers le renforcement de la culture entrepreneuriale parmi les jeunes", a souligné, pour sa part, la présidente de l'association locale "Iskandar pour la solidarité et la culture", Mme Aicha Bouzidi, Les ateliers de ce camp aborderont plusieurs axes liés notamment aux mécanismes de création d’une startup et à l’exploitation des systèmes de numérisation et de l'intelligence artificielle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.