Actualité

Algérie - Palestine : L'ambassade de Palestine salue la tenue d'une séance extraordinaire à l'APN en soutien à la cause palestinienne

Publié par DK NEWS le 06-11-2023, 15h28 | 18
|

L'ambassade de Palestine à Alger a salué la tenue d'une séance extraordinaire à l'Assemblée populaire nationale (APN), la semaine dernière, en soutien au peuple palestinien qui fait face à l'agression sioniste barbare, indique dimanche un communiqué de l'APN.

L'ambassade de Palestine à Alger a adressé une lettre de remerciements à l'APN après la tenue d'une séance extraordinaire en soutien au peuple palestinien qui fait face à l'agression sioniste barbare, précise le communiqué.  Elle a également salué "l'allocution prononcée par le président de l'APN, Brahim Boughali, dans laquelle il a réitéré le soutien et la solidarité de l'Assemblée avec le peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté et l'indépendance et face au génocide perpétré par l'occupation sioniste".

L'ambassade a noté que l'APN "a été le premier Parlement arabe à tenir une séance extraordinaire", ce qui "reflète la position constante du peuple algérien et de ses dirigeants en faveur de la cause palestinienne". Pour rappel, l'APN avait tenu, le 31 octobre dernier, une séance extraordinaire suite au x graves développements enregistrés en Palestine occupée du fait de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et les territoires palestiniens occupés, et ce, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar.   

                             M. Rebiga reçoit l'ambassadeur de l'Etat  de Palestine en Algérie 

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a reçu, dimanche à Alger, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta, avec lequel il a évoqué les développements tragiques dans les territoires palestiniens en raison de l'agression sioniste barbare contre le peuple palestinien, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du ministère, M. Rebiga a "rendu un hommage appuyé au peuple palestinien pour sa résistance face aux exactions et au génocide en cours contre des enfants, des femmes et des personnes âgées", précise le communiqué.

Après avoir rappelé que "l'Algérie, terre des révolutionnaires et bastion des Hommes libres, a souffert des affres de la colonisation et des exactions coloniales commises contre le peuple algérien", M. Rebiga a souligné "la position constante de l'Algérie en faveur du peuple palestinien et de son droit à la liberté, à l'indépendance et à l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods comme capitale".

"L'Algérie est un pays de principes attaché aux valeurs de Novembre, comme l'a toujours soutenu le président de la R épublique, M. Abdelmadjid Tebboune", a-t-il poursuivi, assurant que "la cause palestinienne est algérienne, car les deux pays partagent la même histoire et les mêmes victoires".

Pour sa part, l'ambassadeur palestinien a réitéré "sa gratitude pour les efforts de l'Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et pour son soutien à la cause palestinienne".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.