Economie

Marchés boursiers : Les bourses mondiales en ordre dispersé

Publié par DK NEWS le 07-11-2023, 15h05 | 4
|

Les Bourses mondiales hésitent quant à la direction à prendre lundi après les gains enregistrés la semaine dernière, les marchés européens se laissant toutefois emporter par des indicateurs signalant un ralentissement économique en Europe. Les Bourses européennes ont clôturé en baisse, Paris a lâché 0,48%, Francfort 0,35%, Milan 0,29%. Londres a clôturé parfaitement à l'équilibre (+0,00%).

La séance européenne a été notamment marquée par les indicateurs d'activité PMI, qui démontrent que "l'activité ralentit plus que ce à quoi on s'attendait", commente Denis Khamphou, gérant diversifié chez Myria AM. A Wall Street, les principaux indices évoluaient à l'inverse plutôt en hausse.

Vers 17H10 GMT l'indice Dow Jones avançait de quelque 0,17%, le Nasdaq, à dominante technologique, gagnait 0,19% et l'indice élargi S&P 500 grappillait 0,13%. Les prix du pétrole remontent après que l'Arabie saoudite et la Russie ont réaffirmé leurs baisses de production et d'exportation de brut jusqu'à la fin de l'année: le baril de Brent valait 86,10 dollars (+1,43%) et le baril de WTI américain 81,83 dollars (+1,64%) vers 17H05 GMT. Sur le marché des changes, le dollar continuait de reculer, toujours plombé par des indicateurs américains qui renforcent les attentes des analystes d'une fin des hausses de taux de la Réserve fédérale. Le billet vert reculait de 0,13% par rapport à la monnaie unique européenne, à 1,0745 dollar pour un euro, tombant à un plus bas depuis septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.