Sports

Championnat belge (Union Saint-Gilloise) : Amoura rassure sur sa blessure à l'épauleb

Publié par DK NEWS le 07-11-2023, 15h50 | 4
|

L'attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise Mohamed Amine Amoura, a rassuré sur sa blessure contractée à l'épaule dimanche lors de la victoire décrochée à domicile face au Club Bruges (2-1), pour le compte de la 13e journée du championnat belge de football.

"Après mon deuxième but, j'ai glissé et je suis retombé sur mon épaule, mais ça va, merci", a indiqué Amoura avec une écharpe soutenant son épaule, à l'issue de la partie, cité lundi par le journal la Dernière Heure.

Le joueur algérien s'est illustré au cours de cette rencontre en signant un doublé. L'enfant de Jijel a ouvert le score à la 22e minute d'un retourné acrobatique, avant d'offrir la victoire aux siens en seconde période (68e).

Grâce à ce doublé, Amoura, désigné homme du match, atteint la barre de 8 buts en championnat, et revient à deux unités de l'actuel meilleur artilleur le Togolais Ahoueke Steeve Kevin Denkey du Cercle Bruges (10 buts).

L'ancien joueur de l'ES Sétif compte également un but marqué face aux Français de Toulouse FC (1-1) en Ligue Europa et une passe décisive. "Je fais toujours d es bicyclettes à l'entraînement, c'est facile pour moi (sourire). Ce but ne vient pas tout seul, je le dédie à toutes l'équipe.

C'est le travail qui paye. Un plan anti-Amoura ? je n'ai jamais peur, je ne crains personne", a-t-il ajouté. A la faveur de cette victoire, l'US Saint-Gilloise conforte sa position de leader avec 31 unités, à quatre longueurs de son poursuivant direct Anderlecht (27 pts).

Amoura (23 ans) s'est engagé pour quatre saisons avec l'USG, après deux saisons passées au FC Lugano (Suisse). Selon la presse belge, l'USG a engagé Amoura contre un chèque de 4 millions d’euros plus bonus, ce qui fait de ce transfert le plus cher de l'histoire du club saint-gillois.

Amoura a rejoint le contingent de joueurs algériens qui évoluent en "Pro League" : Adam Zorgane et Nadir Benbouali (SC Charleroi), ainsi qu'Abdelkahar Kadri et Billel Messaoudi (KV Courtrai).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.