Sports

Escrime/Coupe du monde 2023 (Sabre messieurs et dames) : Plus de 300 athlètes de 45 pays attendus à l'étape d'Alger (Organisateurs)

Publié par DK NEWS le 08-11-2023, 14h07 | 18
|

Quelque 340 escrimeurs dont 155 dames représentant 45 pays prendront part à l'étape d'Alger de la Coupe du monde 2023 de Sabre (messieurs et dames), prévue du 9 au 12 novembre à La Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger, a annoncé mardi le directeur de l'organisation Samir Hammoudi.

"L'étape d'Alger de la Coupe du monde de sabre verra la participation de 340 escrimeurs dont 155 dames représentant 45 pays et à leur tête l'Italie, le Japon, les Etats-Unis, alors que l'Algérie sera représentée par 22 athlètes dont 11 dames.", a précisé Samir Hammoudi lors d'une conférence de presse animée à l'hôtel Mercure à Ain-Benian (Alger).

Le même responsable a fait savoir que "l'Algérie compte organiser une compétition à la hauteur de sa notoriété dans l'objectif de lancer cette discipline au plan international comme elle a l'habitude de le faire lors des années précédentes.", soulignant que " tout est fin prêt au niveau de la salle abritant cet évènement (...) les délégations commencent à rallier Alger et seront hébergées dans les me illeures conditions.". A cet égard, le cahier des charges de la compétition prévoit l'hébergement des athlètes dans des hôtels de 4 ou 5 étoiles. "Les délégations seront hébergées au niveau des hôtels Aurassi, le Mercure d'Ain-Benian et Radisson à Hydra.

La délégation japonaise a été la première à rallier Alger emmenée par la championne du monde à Milan (Italie), Misaki Emura, première japonaise couronnée au sabre en  juillet dernier. De son côté, l'entraîneur de la sélection féminine Zahra Guamir a indiqué que "l'étape d'Alger sera l'occasion pour les athlètes algériens messieurs et dames de se frotter au haut niveau et faire partie des tableaux 64 et 32 afin de glaner le maximum de points dans l'optique d'une qualification aux Jeux olympiques 2024 de Paris. Les escrimeuses Saoussene Boudiaf et Zahra Kahli qui ont bénéficié d'une bourse pour s'entraîner à l'étranger auront à cœur de monter sur le podium.

Pour rappel, les escrimeuses Saoussene Boudiaf, Zahra Kahli, Kaouther Mohamed-Belekbir et Abik Bounkeb (par équipes) ont validé leur billet aux JO 2024 de Paris.             Les épreuves individuelles (messieurs et dames) auront lieu du 9 au 11 novembre, alors que la quatrième et dernière journée sera consacrée aux épreuves par équipes (du 7h30 au 17h00), selon le programme de la compéti tion établi par les organisateurs. Pour le bon déroulement de la compétition, l'instance internationale a désigné un bureau technique composé de 33 membres et 20 juges internationaux diplômés du Master en arbitrage. L'Algérie avait organisé du 10 au 13 novembre 2022 à la salle Harcha-Hacène d'Alger une étape de la coupe du monde de Sabre (messieurs et dames).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.