Sports

Judo/GP de Perth (Australie) : Médaille de bronze pour l'Algérienne Amina Belkadi

Publié par DK NEWS le 12-11-2023, 15h50 | 7
|

La  judokate algérienne, Amina Belkadi a décroché une médaille de bronze lors du Grand Prix de Perth en Australie (10 au 11 novembre), en battant en match de repêchage l'Espagnole Christina Kaba Perez .  

L'autre médaille de bronze de la catégorie(- 63 kg) est revenue à la Coréenne Kim Jidji victorieuse de l'autre espagnole Badia Guerrero Christina.  La Chinoise Tang Jing s'est parée de la médaille en vermeil des (- 63 kg)  en  disposant en finale de l'Australienne Yaikar Katarina.  La judokate algérienne exempte lors du 1er tour, a battu au second tour la Philippine Kiyomi Watanabi, avant de voir son parcours stoppé en finale de la poule face à la Chinoise Tang Jing.

Lors du repêchage, elle s'est imposée devant  la Tchèque Zachova Renata, avant de prendre le dessus sur l'Espagnole Cabana Perez Cristina.  Chez les messieurs, l'Algérien Driss Messaoud (- 73 kg) est tombé d'entrée devant l'Espagnol Cano Garcia, (également vainqueur lors du Grand Prix de Zagreb).  Par la suite, Gorki a mordu la poussière devant le Serbe Bagajev Bajsangur. 

En revanche, le 3e judoka algérien présent à Perth, Yasser Bouammar (-100 kg) s'est qualifié sans combattre aux demi-finales du 3e groupe  Il affrontera le vainqueur du combat opposant entre le Slovaque Matasseji Benjamin et le Colombien Palanta Franshik.  L'Algérie prend part au GP de Perth avec trois judokas, dans le but de récolter de nouveaux points en prévision d'une qualification aux Jeux olympiques de Paris-2024.

Les judokas concernés sont: Belkadi Amina (- 63 kg), Driss Messaoud Redouane (- 73 kg) et Mustapha Yasser Bouamrane (-100 kg).

 Après l'Australie, la délégation algérienne ralliera la capitale du Japon  (Tokyo) pour y effectuer un stage préparatoire allant du 13 au 28 novembre,  suivi d'une participation au Grand Prix international à Tokyo les 2 et 3 décembre.

Le staff technique de la sélection algérienne est composé de Meziane Dahmane (messieurs) et Mohamed Kara Seddari (dames).  Pas moins de 361 judokas dont 157 (dames) de 69 pays sont présents au rendez-vous australien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.