Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour ) : PAC-CRB, ESS-USMA, deux choc alléchants ce mardi

Publié par DK NEWS le 13-11-2023, 15h28 | 12
|

Deux matchs de mise à jour du championnat de laLigue 1 Mobilis de football, seront au programme ce mardi, respectivement à Dar El-Beida (Paradou AC - CR Belouizdad) et Sétif (ESS-USM Alger), aucours desquels le quatuor en question, ambitionne de réaliser le meilleur résultat possible.   

Tout d'abord, le PAC (2e -10 points), a le vent en poupe en étant la seule formation de la Ligue 1, invaincue au terme de la 5e journée.

Les camarades de Zaouche, auteur du but victorieux devant le MC Oran (1-0), tenteront de franchir le difficile obstacle dressé par le quadruple tenant du titre le CR Belouizdad (10e - 6 pts), encore sous le choc après sa défaite concédée vendredi dernier lors du "big derby algérois" devant l'USM Alger (2-1).

 Les Belouizdadis, dos a mur, veulent à tout prix éviter une crise que pourrait occasionner une 3e défaite après seulement cinq journées.

 Pour le PAC, l'objectif est tout autre, à savoir reprendre son poste de leader cédé provisoirement au MC Alger, mais également rester invaincu.

Une victoire paciste lui permettrait de prendre une longueur d'avance sur le Doyen.

 La rencontre de Sétif, opposera deux équipes en verve, qui restent sur une belle victoire acquise vendredi dernier.

 Les Sétifiens (10e - 6 pts) tombeurs de la JS Kabylie (1-0) sur un but inscrit à la toute dernière minute du match, affrontent une équipe de l'USMA (10e - 6 pts) auréolée par sa victoire face au CRB (2-1), grâce, également, à une réalisation dans les derniers instants du match, de Benzaza (90e+4).

 Les deux équipes classées au même rang, visent tout simplement les trois points afin de s'approcher sensiblement du peloton de tête.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.