Santé

Bechar : L'EPH de Béni-Ounif se dote d’un service spécialisé en chirurgie générale (direction)

Publié par DK NEWS le 13-11-2023, 16h33 | 2
|

Un service médical spécialisé en chirurgie générale doté d’une unité dédiée aux interventions chirurgicales, a été récemment ouvert aux patients au niveau de l’établissement public hospitalier (EPH) "Mezrag Djelloul", du chef lieu de la commune frontalière de Béni-Ounif, dans la wilaya de Bechar, a-t-on appris lundi des responsables de la direction du secteur de la santé .

Ce service médical qui dispose d’équipements ultramodernes, va permettre désormais aux équipes de chirurgiens et autres personnels paramédicaux du même établissement de santé, d’effectuer sur place les différentes interventions chirurgicales, au lieu d’évacuer comme par le passé les patients vers les hôpitaux du chef lieu de wilaya, a précisé le directeur du secteur Boukhiar Mansour.

Cette nouvelle réalisation, qui vient ainsi renforcer la prise en charge des patients des zones frontalières de cette partie de la wilaya notamment ceux des localités éloignées du chef lieu de la commune à savoir Guetrani, Rosf Ettayba, Fendi, Ouled Lakhdar ainsi que ceux des zones nomades et éparses de Oued-Namous, a été ouverte au ti tre des efforts de développement et de promotion du secteur à travers la wilaya, a-t-il expliqué.

Mis en service à la fin de l’année 2021, l’EPH "Mezrag Djelloul", d’une capacité de 60 lits est équipé de plusieurs services médicaux dont la radiologie et échographie, médecine générale, urgences médico-chirurgicales, laboratoire d’analyses médicales et d’autres prestations nécessaires à la prise en charge adéquates des patients de cette région frontalière, a-t-on fait savoir.

Cette structure hospitalière public a permis depuis sa mise en service d'améliorer la prise en charge des patients dans la région, et de désengorger les autres établissements hospitaliers du chef lieu de wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.