Coopération

M. Sellal réaffirme la détermination de l'Algérie à poursuivre son soutien politique et économique à la Tunisie

Publié par DK News le 08-09-2014, 17h16 | 27
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a réaffirmé lundi à Tunis la détermination de l'Algérie à continuer d'apporter son soutien à la Tunisie sur tous les plans notamment politique, économique, financier et sécuritaire.

Dans son allocution à la Conférence internationale "investir en Tunisie, Start-up démocratie" dont les travaux ont débuté lundi, M. Sellal a souligné que la Tunisie "traverse ajourd'hui les dernières étapes de sa transition pour entrer dans une nouvelle ère".

Il a indiqué dans ce sens que "la Tunisie a atteint la dernière étape des ses objectifs après les changements radicaux enregistrés durant les trois dernières années aux plans politique et économique" ajoutant que le peuple tunisien était au rendez-vous avec son Histoire et qu'il a contribué à la réussite de la transition démocratique.

Le Premier ministre a réaffirmé à cette occasion que "l'Algérie poursuivra son soutien et sa solidarité fraternelle avec la Tunisie notamment pour ce qui est de la coopération politique, économique, financière et sécuritaire"."Le succès de la Tunisie est aussi celui de l'Algérie", a-t-il soutenu L'Algérie oeuvrera, a-t-il dit, à garantir "la stabilité de toute la région", réaffirmant la position "immuable de l'Algérie dans la lutte antiterroriste" à travers la coordination avec la partie tunisienne.

M. Sellal a souhaité voir la Tunisie "réaliser d'autres succès économiques après avoir relevé le défi de la transition politique et concrétisé la stabilité escomptée".Il a mis en avant dans le même contexte l'importance de la stabilité politique dans le développement économique et social en se référant à "l'expérience algérienne en la matière".

Le Premier ministre a appelé tous les partenaires à "contribuer activement à la relance du développement économique en Tunisie" les assurant du "soutien total et immuable de l'Algérie à la Tunisie".Par ailleurs, M. Sellal a souligné la nécessité de "poursuivre les efforts avec la Tunisie et les autres pays voisins pour le retour de la stabilité en Libye".

M. Sellal, est arrivé lundi matin à Tunis pour prendre part aux travaux de la conférence internationale "investir en Tunisie, start-up démocratie". A son arrivée, M. Sellal a été reçu par le Chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa, ainsi que des membres de son staff gouvernemental.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.