Culture

Médéa : La rénovation de la salle de cinéma de Berrouaghia avance à un rythme "très avancé" (DCW)

Publié par DK NEWS le 14-11-2023, 15h12 | 12
|

Le projet de rénovation de la salle de cinéma de Berrouaghia, à l'est de Médéa, connait un rythme d’exécution "très avancé" et sera "bientôt" achevé, a-t-on appris auprès de la directrice locale de la culture et des arts.

"Les travaux de rénovation de la salle de cinéma de la ville de Berrouaghia affichent un taux d’avancement appréciable et les efforts sont orientés actuellement pour l’achèvement de la partie raccordement de l’établissement en électricité et en eau potable", a fait savoir la directrice de la culture et des arts, Salima Gaoua.

Le volet d'acquisition et d’installation des équipements techniques (sièges, climatisation, acoustique, sonorisation et projection) a été finalisé, a-t-elle ajouté. L’exploitation à nouveau de cette établissement culturel est appelée à diversifier le champ d’animation culturelle, garantir une autre opportunité de détente et d’évasion aux citoyens, notamment les férus du 7e art, a indiqué Mme Gaoua.

Selon cette responsable, la réouverture de la salle de cinéma de la ville de Berrouaghia va "servir de catalyseur à l’animation cinémat ographique dans la région". La disparition des salles de cinéma du paysage culturel a été vécue comme une grande perte par nombre de citoyens de la wilaya de Médéa, surtout les jeunes accros du 7e art. Sept salles de cinéma localisées à Berrouaghia, Ksar-el-Boukhari et Médéa, dont quatre salles dans la seule ville de Médéa, ont continué d’accueillir le public jusqu’à la fin des années 80.

La salle de cinéma de Berrouaghia est l’unique structure qui a pu être sauvée, les autres se sont dégradées totalement faute d’une prise en charge par leurs propriétaires (particuliers ou communes).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.