Santé

Stress, angoisse... Comment se sentir mieux en moins de 15 minutes ?

Publié par DK NEWS le 18-11-2023, 16h05 | 22
|

Troubles du sommeil, fatigue, irritabilité... Les symptômes du stress peuvent bouleverser votre bien-être quotidien. Découvrez comment l'évacuer en moins de 15 minutes.

En période de stress, l'important reste d'entretenir votre bonne humeur et de ne pas laisser les idées sombres vous envahir. Le fait de vous assurer des moments de détente vous permettra de recharger pleinement vos batteries. Il faut dire que le contexte de crise sanitaire est particulièrement stressant. Selon la dernière enquête CoviPrev menée par Santé Publique France pour suivre l'état de santé psychique des Français pendant cette période, 30% d'entre eux souffrent de troubles anxieux ou dépressif.

 

Diminuer le stress quotidien en se faisant du bien

Rires, lectures, écriture de pensées positives, cuisine... Beaucoup d'activités quotidiennes contribuent à nourrir le corps et l'intellect.

Vous vous demandez comment augmenter votre résistance au stress ? Que ce soit technique de respiration, de relaxation ou de méditation, le chant, les promenades à l'air libre ou la musique, il existe moult méthodes pour retrouver son bien-être.

En cas de crise d'angoisse, la sophrologie est conseillée. Pour se calmer, on peut faire des exercices de respiration lente, en évitant de se focaliser sur les symptômes physiques, pour se concentrer sur sa respiration ou sur une partie du corps.

Toutefois, si les troubles s'installent dans le temps, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un spécialiste.

Mieux détecter les troubles psychologiques permet d'éviter qu'ils ne s'aggravent et/ou deviennent chroniques. On peut aussi en parler à son entourage ou à son médecin, ou encore de ne pas hésiter à recourir à des dispositifs d'aide et d'écoute, qui pourront proposer un soutien et une prise en charge adaptés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.