Sports

Sport / Formule 1 : General Motors souhaite devenir motoriste à compter de 2028

Publié par DK NEWS le 18-11-2023, 16h12 | 3
|

Le constructeur General Motors (GM) s'est inscrit auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour être motoriste en Formule 1 à compter de 2028, a annoncé le géant américain mardi, offrant un appui à la candidature d'Andretti pour rejoindre la grille de F1.

L'écurie automobile américaine Andretti Global avait annoncé en début d'année s'associer avec GM par le biais de Cadillac -- l'une des marques de GM -- pour tenter d'intégrer la catégorie reine du sport auto dans les prochaines années.

A partir de la saison 2028, "notre nouvelle équipe Andretti Cadillac F1 va être propulsée par un moteur GM", a annoncé Mark Reuss, président de GM,  cité dans un communiqué.  "Grâce à notre expertise en matière d'ingénierie et de course, nous sommes convaincus que nous développerons un groupe propulseur performant pour la série et que nous positionnerons Andretti Cadillac comme une véritable équipe", a-t-il poursuivi.  Selon le groupe, le développement et les essais de la technologie prototype sont déjà en cours.

  De son côté, la FIA, par la voix de son président Mohammed Ben Sulayem,  s'est dit "ravie d'apprendre que GM s'est inscrit comme fournisseur d'unité de puissance".  "La présence des marques américaines emblématiques Andretti et GM est une bonne chose pour le sport", a écrit l'Emirati sur X  (anciennement Twitter). Cette annonce intervient un peu plus d'un mois après que la FIA a donné son feu vert à Andretti Cadillac pour devenir la 11e écurie de Formule 1.  L'écurie, dont la candidature est portée par Michael Andretti, ancien pilote de F1 et fils de Mario Andretti, champion du monde de F1 en 1978,  attend désormais l'approbation de la FOM, détentrice des droits commerciaux de la F1, pour rejoindre la grille dès 2025.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.