Régions

Mila : Vers la promotion de près de 22 structures thermales en complexes thermaux (directeur local)

Publié par le 20-11-2023, 17h17 | 39
|

Une commission plurisectorielle locale inspectera prochainement les 22 structures thermales opérationnelles à travers la wilaya de Mila en vue d’accompagner leurs propriétaires dans les démarches de leur promotion en complexes thermaux, apprend-on dimanche auprès du directeur locale du tourisme et d’artisanat, Noureddine Bounafaâ.
Dans une déclaration à l’APS en marge de l’ouverture du complexe thermal Hammam Béni Haroun dans la commune de Hamala et la remise au propriétaire d’une autorisation d’exploitation exceptionnelle par le wali Mostefa Koreïch, le même responsable a précisé que cette commission débutera "au cours de cette semaine" ses sorties dans les communes de Teleghma, Oued El Athmania et Ain Melouk pour y inspecter les structures thermales et orienter leurs propriétaires vers leur promotion en complexes thermaux.
L’opération vise à régulariser les situations de ces équipements conformément au cahier des charges établi par le ministère de tutelle qui exige de ces équipements d’offrir hébergement et soins sanitaires pour être classés en tant que complexes thermaux, selon la même source.
La même source a ajouté que la levée des entraves rencontrées par les investisseurs dans le domaine thermal générera richesse et emplois dans cette wilaya qui dispose de "grandes" potentialités thermales. Le thermalisme à Mila se renforcera ainsi de deux futurs complexes thermaux dont un est en réalisation au chef-lieu de wilaya et le second dans la commune d’Oued El Athmania qui s’ajouteront au complexe thermal ouvert aujourd’hui dans la commune de Hamala avec l’exploitation des chambres et bassins de bain en attendant l’achèvement des travaux de réalisation d’un hôtel de 124 lits, un centre de soins thermaux et autres structures, selon encore le même responsable. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.