Monde

Liban : Huit martyrs dans des frappes sionistes dans le sud

Publié par le 22-11-2023, 17h55 | 3
|

Huit personnes, dont deux journalistes, sont tombés en martyrs mardi dans des frappes sionistes dans le sud du Liban, a indiqué l'agence de presse officielle libanaise. 
Deux journalistes de la chaîne Al-Mayadeen sont tombés en martyrs avec un civil qui les accompagnait lors d'"un bombardement ennemi" dans la région de Tayr Harfa, selon l'Agence nationale d'information (Ani).  Une octogénaire a en outre été tombée en martyre et sa petite-fille blessée dans une frappe sioniste sur le village de Kfar Kila, d'après la même source. 
Al-Mayadeen a annoncé que sa correspondante Farah Omar, 25 ans, et son caméraman Rabih Maamari, 40 ans, étaient tombés en martyrs "par une frappe sioniste", ce que l'armée libanaise a confirmé. 
L'équipe d'Al-Mayadeen a été "délibérément visée, ce n'était pas un hasard", a accusé le PDG de la chaîne, Ghassan Ben Jeddo, dans une déclaration à la télévision.  Il a ajouté que le civil tombé en martyr en compagnie des journalistes était un "contributeur" de la chaîne.  M. Ben Jeddo a rappelé que l'occupant sioniste avait récemment bloqué les sites internet de sa chaine.  L'Ani a également rapporté que "l'ennemi sioniste a attaqué" une voiture entre Qlayleh et Chaaytiyeh dans le sud du Liban, tuant quatre personnes. 
Le Premier ministre libanais Najib Mikati a "fermement condamné l'attaque" sioniste contre les journalistes, accusant l'occupant de vouloir "faire taire les médias qui dénoncent ses crimes et ses agressions". Le 13 octobre, un journaliste libanais de l'agence Reuters, Issam Abdallah, était tombé en martyr dans un bombardement sioniste, au cours duquel six autres journalistes ont été blessés. Un mois plus tard, des journalistes ont de nouveau été visés et un caméraman a été blessé par des tirs sionistes alors qu'il couvrait les bombardements dans le sud du Liban. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.