Le Conseil de sécurité de l'ONU, sous la présidence de la Chine pour le mois de novembre, tiendra mercredi, une réunion de haut niveau sur les derniers développements en Palestine, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères chinois.
"Assumant la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies ce mois-ci, la Chine tiendra une réunion de haut niveau sur la question palestinienne le 29 novembre", a déclaré le porte-parole du ministère Wang Wenbin, ajoutant que le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi, présiderait la réunion en personne.
Pékin espère que la réunion de cette semaine parviendra à un accord sur "un cessez-le-feu (..)" et pourra "contribuer à alléger la crise humanitaire à Ghaza", a poursuivi le porte-parole, selon des médias. Le 24 novembre courant, une trêve humanitaire provisoire entre la résistance palestinienne et l'entité sioniste est entrée en vigueur à 07h00 heure locale (05h00 GMT) pour une durée de quatre jours.
Pendant 48 jours et jusqu'au 23 novembre, l'armée sioniste a mené une agression déva statrice contre l'enclave palestinienne qui a fait près de 15.000 martyrs palestiniens, dont plus de 6.150 enfants et plus de 4.000 femmes, en plus de 36.000 blessés, dont plus de 75% d'enfants et de femmes, selon les autorités palestiniennes.