Sports

CAN-2024 féminine (Qualifications - dernier tour) Algérie : Benstiti dévoile une liste de 25 joueuses pour le Burundi

Publié par le 27-11-2023, 17h52 | 9
|

"Les 25 joueuses sont attendues lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa", précise la même source. 
Les coéquipières de Naïma Bouhani Benziane (Al-Amel Club/ Algérie) se sont qualifiées pour ce dernier tour en septembre dernier aux dépens de l'Ouganda. 
Vainqueur lors de la première manche disputée à Kampala (2-1), l'Algérie a été tenue en échec au match retour (1-1) au stade Miloud-Hadefi d'Oran. 
"Les deux matchs contre le Burundi auront lieu au stade Nelson Mandela, de Baraki, à Alger. 
La première confrontation est prévue le jeudi 30 novembre à 20h00, tandis que la manche-retour se déroulera le lundi 4 décembre à 17h00", souligne l'instance fédérale. 
La dernière participation de l'Algérie à la CAN , remonte à l'édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. 
L'Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014). 
Au total, 42 nations étaient au starting-block aux qualifications de la CAN-2024, qui se déroulent sous format de match aller-retour. 
L'Afrique du Sud, championne en titre, la Zambie, vice-championne, ont été exemptées du premier tour. 
Le tournoi final se jouera au Maroc. Les 20 équipes qualifiées du premier tour ainsi que les 2 équipes exemptées joueront ce deuxième et dernier tour. Les 11 équipes gagnantes se qualifieront pour le tournoi final.

Voici par ailleurs la liste des 25 joueuses : 

Gardiennes: Amel Kheira Benabdallah (Afak Relizane), Yamina Chloé N'gazi (FC Fleury 91/ France), Amel Salah (Puy Foot 43/ France) 
Défense : Soizic Abadoulea (US Orléans/ France), Wassila Alouache (CF Akbou), Morgane Megane A Belkhiter (Le Havre AC/ France), Hanna Lina Boubezari (Arna Bjornar/ Norvège), Imane Chebel (Arna Bjornar/ Norvège), Sofia Sarah Guellati (Rodez Aveyron/ France), Armelle Khellas (Grenoble Foot 38/ France), Roselene Khezami (O. Marseille/ France), Emma Sabrina Smaâli (RC Lens/ France) 
Milieux : Lina Boussaha (Al-Nassr/ Arabie saoudite), Méline Jeanne Martine D'oria (FC Nantes/ France), Marine Alfreda Dafeur (FC Fleury 91/ France), Lina Khelif (Thonon Evian Grand Genève/ France), Nouhed Naïli (OGC Nice/ France), Amira Ould Braham (FC Nantes/ France), Sylia Koui (FC Nantes/ France) 
Attaque : Shana Battouri (FC Metz/ France), Rahima Benaïchouche (CF Akbou), Naïma Bouhani Benziane (Al-Amel Club), Ines Boutaleb (FC Metz/ France), Ghoutia Habiba Karchouni (Inter Milan/ Italie), Imene Merrouche (Al-Amel Club). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.